Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Où sortir à Paris pour faire plaisir au geek qui est en vous

Outoforder
Octobre - un nouveau mois à Paris. De nouveaux plans week-end pour ne pas être perdu dans la capital... Et ne pas vous faire avoir comme de pauvres touristes (hors de question). Du coup, histoire de vous chouchouter, le Mâle saint vous a concocté un week-end parisien un peu spécial. Préparez-vous à visiter Paris du côté obscur geek de la force.

Bien que nous essayons tant bien que mal de repousser au maximum cette pensée de notre esprit... Octobre is coming. Vient avec lui son temps morose et sa nuit précoce - vade retro satanas. Face à votre désarroi grandissant, nous vous conseillons de profiter des derniers moments estivaux parisiens - en prévision du programme de cet hiver. Car nous savons tous comment cela va se finir : couette, chocolat chaud, cookies, overdose de séries et jeux vidéos (on se comprend).

Geek me up (before you go go)

Monuments et culture, mode et luxe... Voici ce qu'embaume Paris pour le commun des mortels. N'ayez crainte, grâce à cet article, vous allez pouvoir faire (re)sortir le nerd qui sommeille en vous. On vous propose donc un petit week-end personnalisé, avec du choix. N'hésitez pas à faire votre petite sélection. Alors, on vous conseille de façon pédante...

Voyage express au Japon

1300 dessins studio ghibli sexposent paris l ewltbb%5b1%5d

Direction le Musée des Arts Ludiques à la Cité de la Mode et du Design. L'exposition « Dessins du studio Ghibli » vous accueille du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015 – au 34 quai d’Austeritz, 75013.

Au programme 1 300 dessins originaux du célèbre studio japonais. Pour la première fois en Europe cette exposition exceptionnelle présentera près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli à travers 1 300 layouts (dessins originaux) des films produits par le studio. Pour ne citer que quelque uns des chefs d’œuvres, on se souvient de Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Le Château dans le ciel, Pompoko, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamada, Le Voyage de Chihiro, Ponyo sur la Falaise, Le vent se Lève ou encore Le conte de la Princesse Kaguya. Une bonne dose de nostalgie et de poésie encore une fois proposées par le Musée des Arts Ludiques après les prestigieuses expositions « Pixar, 25 ans d’animation » et « L’Art des Super-Héros Marvel ». Merci beaucoup, on vous aime.

Question littérature, on vous propose de flâner rue Keller pour aller de boutique manga en boutique manga. Pour les plus réfractaires de la littérature nippone, on vous conseille d'aller vous balader à St Michel pour farfouiller les deux boutiques Albums (une pour les bandes dessinées au 84 Boulevard Saint-Germain - 75005 Paris, et une pour les comics au 67 de cette même rue) et la petite boutique Pulp au 9 rue Dante – 75005, pour (également) parfaire votre collection de comics (in english please).

Dark side & jeux vidéos à gogo

33900%5b1%5d

Il est encore temps de sortir sa panoplie du parfait padawan. L'exposition Star Wars ferme ses portes le 5 octobre 2014. Si vous n'avez pas encore eu le temps de faire coucou à Yoda, c'est maintenant ou jamais.

Aller à la bibliothèque... Carrément ? Rendez-vous à la toute récente Vaclav Havel (26 esplanade Nathalie Sarraute 75018 Paris) pour des jeux vidéo à « volonté ». Le site propose une collection de plus de 200 jeux à tester sur place ou à emporter. Bon d’après nos recherches il n’y a que « 6 écrans et de multiples consoles de jeu (Xbox 360, Wii et Wii U, PS3, Nintendo DS et 3DS...) [et] une salle est entièrement dédiée aux sessions de jeux (1h30 max/jour/pers.) » - à tester si jamais vous passez dans le coin !

Paris Games Week, baby !

3b80937e5bbaa3919da2672a93665b0a5484905a%5b1%5d

Du 29 octobre au 2 novembre 2014, le Parc des Expositions accueille les Paris Games Week. Une date à noter sur vos tablettes si vous voulez être à la page question gaming. Pour information, l’événement se déroule depuis2010 à Paris expo – Porte de Versailles, et y occupera cette année près de 50.000 m2 dans un total de 4 halls (Pavillon 3, 2.3, 2.2 et 7.1), de quoi en prendre plein les yeux. Vous pourrez y découvrir les constructeurs de consoles (Xbox, PlayStation et Nintendo), les principaux éditeurs (Activision Blizzard, Electronic Arts, Ubisoft, Bandaï Namco Games, Bigben Interactive...) et leurs jeux les plus attendus (Call of Duty, FIFA, Assassin’s Creed, The Elder Scrolls, Evolve, Skylander..). Comme les trois années précédentes, il sera également possible d’assister aux compétitions de jeux vidéo avec les finales de l’ESWC (« Electronics Sports World Cup », la Coupe du Monde des Jeux Vidéo) !

Mais, si cette période ne correspond pas du tout à vos dates sur Paris, vous pouvez toujours vous rendre à La Tête dans les Nuages (5 Boulevard des Italiens, 75002 Paris) le plus grand centre d'arcade d'Europe. Et oui il est à Paris – qui l’eut cru. Le centre d’arcade vous accueille avec plus de 100 attractions, dont plusieurs uniques en France #gotcha

Une petite fringale ?

Dernier bar salle des mondes oubli%c3%a9s

Question bonne adresse, on vous recommande vivement le Dernier Bar avant la Fin du Monde. Un bar atypique et branchouille de la jet set nerd. Ce lieu vous accueille dans une ambiance décomplexée et lookée. Différents thèmes sont présents au sous-sol comme Game of Thrones ou Doctor Who. Et la cerise sur le gâteau : la carte. On vous déconseille le Rocket Racoon même si son nom vous fait évidement craquer.

Par contre, question cocktail sans alcool, carte blanche pour le Golden Sun. Pour l'anecdote, le patron du bar a récemment sorti un livre culinaire à s'en lécher les babines, le déjà célèbre Gastronogeek.

Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde : 19 avenue Victoria 75001 Paris


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles