Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Dernière ligne droite avant la fin des soldes : nos astuces pour finir en beauté

Menswear fashion
Il ne reste que deux semaines avant la fin des soldes et vous ne savez plus quoi acheter ? Vous êtes perdu avec toutes ces promotions et vous ne savez plus ou chercher ? Nous allons vous aider à bien finir les soldes avec quelques conseils très simples pour faire de bonnes affaires et éviter d’acheter ce pull que vous ne porterez jamais !

Préparer le terrain avant d’affronter la foule

Même quelques semaines après le début des soldes, il est bel et bien possible de faire des affaires et de trouver de quoi s'habiller sans faire criser votre banquier. Avant de se lancer dans la dernière ligne droite pour trouver les dernières bonnes affaires, faites un tri dans votre penderie !

Pour savoir ce qu’il vous manque, il faut déjà savoir ce que vous avez, c’est logique. Si vous comptez trois pull et une vingtaine de t-shirts, je pense que vous saurez facilement quoi acheter. Des pulls, je précise, au cas où…

Ne jetez pas vos basiques ou les incontournables, la mode, comme le disait notre ami Cloclo, ça s’en va et ça revient. Inutile de mettre à la poubelle les pièces que vous rachèterez dans six mois. 

N’hésitez pas à essayer vos vêtements pour savoir ce qui vous va ou non. Cette chemise blanche est peut-être magnifique mais si vous n’arrivez plus à fermer les derniers boutons je pense qu’il faudra investir, pour le bien de tous.

De quoi ai-je vraiment besoin ?

Avant de partir dans les magasins, il faut savoir ce dont vous avez vraiment besoin en fonction de votre style.

Imaginons que vous êtes un sportif (ou que vous souhaitiez le devenir, les bonnes résolutions 2015 tout ça tout ça), c’est le moment de vous (r)acheter une paire de chaussures de sport ou l’équipement complet, ils seront certainement moins cher pendant cette période.

Au contraire, si vous êtes d'un style plutôt chic et classique, privilégiez les produits qui sont chers hors période de soldes : les costumes complets, une paire de chaussures de ville en cuir, un sac en cuir etc. Mais si vous avez déjà tout ça, jetez-vous sur les chemises et les accessoires pour booster votre look, on a déjà listé quelques idées pour vous ! 

Enfin, si vous êtes plus street, foncez sur les basiques si vous n’en avez plus ou sur cette paire de baskets qui vous fait de l’oeil depuis un bout de temps ! 

Acheter hors-saison vous fera également gagner quelques euros. C'est le moment de craquer sur des produits en préparation pour l’été, même s'ils datent de la saison dernière - les basiques, c’est indémodable ! Bien sûr, on en profite pour garnir sa penderie en attente de l’hiver prochain avec des réductions sur les doudounes, les écharpes et les gros pulls.

La to-do list

Dressing men

Une fois le tri fait, vous savez ce qu’il vous faut et vous êtes prêt à affronter le monde dehors. Il temps de préparer votre liste, il faudra essayer de s'y tenir.

Faites passer les priorités avant tout : s'il vous faut cette paire de basket mais, sur le chemin, vous voyez un pull sympa... Ne vous arrêtez pas et achetez vos baskets. Ne tentez pas le diable, en risquant de voir la dernière paire s'envoler ou (pire) votre carte refuse de passer. 

Pendant que vous faisiez votre tri, vous avez peut-être remarqué des pièces vous avez du mal à associer. Pour combler ce manque d'inspiration, allez faire un tour sur différents blogs masculins. Nous avons également quelques idées dans notre rubrique T’as le look coco et sur notre Pinterest pour vous aider à trouver comment assortir tel ou tel vêtement avec le reste de votre armoire.

La magie de l’internet

Internet va aussi vous aider pour les soldes, notamment pour faire du repérage ! Allez sur les boutiques en ligne (on a même un article regroupant tous les bons plans) pour vous inspirer et peut-être trouver la pièce qu’il vous manque ? Quand on est pressé, qu’on a beaucoup de travail, qu'on n’aime pas le monde dans les magasins et qu’en plus, on connait sa taille et nos marques fétiches, il n'y a rien de mieux que de commander sur ASOSUrban OutfittersLa Redoute ou encore Citadium.

Les sites de vente en ligne proposent de plus en plus souvent les retours gratuits au cas où la taille ou le produit ne vous convient pas ! Que demander de plus ? 

Résister à la tentation !

C’est bon : vous êtes prêt à sortir, vous avez fait du tri, vous avez regardé ce qu’il vous manquait, les choses importantes qu’il vous faut, trouver comment assembler vos vêtements. Tout est ok, maintenant prenez la direction des magasins ! Mais attention, la tentation sera grande. Les affiches fluo vous promettant -70% sur ce jean, certes c’est une affaire, mais vous avez 15 jean et 3 pulls, il vous faut des pulls ! Donc on résiste à la tentation, on se tient à la liste, on achète d’abord les choses dont on a besoin et après on regarde le reste.

La tentation certes m’enfin…

Vous avez désormais les affaires dont manquait votre penderie, vous avez les basiques, des vêtements pour l’hiver prochain, pour l'été aussi et vous avez encore la chance de pouvoir utiliser votre carte bleu. Laissez-vous tenter, si vous apercevez une pièce qui vous fait de l’oeil, n’hésitez plus : vous avez bien travaillé et écouté nos conseils. On vous laisse craquer sur ce t-shirt à motif fleurs même si bon, nous de notre coté … M’enfin ! 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles