Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Horace n’est pas qu’un poète, c’est un soin pour la peau !

On poursuit sa quête pour trouver les produits de soins parfaits pour homme. Valentin passe en revue la marque française Horace. Son crédo : des produits efficaces, naturels, beaux et accessibles. Alors, on valide ou pas ?

Salve comme disent les romains !

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’Horace. Non pas l’auteur latin comme pourrait nous le faire
penser notre salutation mais bien de la marque de cosmétiques pour hommes.

C’est peut-être le mal du siècle mais oui… Chez le Mâle Saint… Nous sommes accro à notre application YUKA pour bien manger et savoir maintenant quels sont les bons produits pour notre peau. Et là quelle stupeur de voir que beaucoup de crèmes telles que Nivea Men, L’Oréal Men Expert ou encore Head & Shoulders sont déclarées « médiocres » voire « mauvaises » au niveau de leurs composants. RIP à la moitié de la salle de bain.

Alors comment vous dire... Lorsqu’il a fallu tester des produits de la marque HORACE, notre premier réflexe a été de les scanner et là : ils apparaissent comme bons voir excellents ! Good point !

Une marque à l’univers décalé mais de qualité

Avant de vous faire un petit retour d’expérience après 1 mois de test, nous tenons à vous présenter
rapidement cette marque.

Horace se veut efficace pour tous les types de peaux et surtout en restant naturel (comme peut le prouver la composition des produits). Nous devons avouer que l’équipe est vraiment super sympathique et qu’en plus d’avoir des packagings épurés, ils ont un ton de com’ totalement décomplexé, en témoignent le poster au dos du guide de soins et leur carte de remerciement « Marc fait le Moonwalk et Kim vient de lancer une ola dans le bureau ! », nous demandons à voir ahah.

Bref, passons aux produits (nous savons que vous trépignez d’impatience de connaître notre verdict… ou pas… mais on vous le donnera quand même). Parmi une sélection de produits reçus, 3 produits nous ont particulièrement plu.

Le TOP 3 du Mâle Saint

- La cire coiffante. C’est vrai que ça fait longtemps que nous avons dit adieu à tous les types de
gel pour coiffer nos vigoureux cheveux et que nous avons adopté la cire. Mais avec beaucoup
de produit, un effet « gras » persistait. L’avantage avec la cire d’HORACE c’est qu’en plus
d’avoir une fixation forte, elle a un effet mat et franchement nos cheveux n’ont jamais été
aussi doux après !

- Le nettoyant visage. Au début, nous avons fait une drôle de tête. C'est un liquide très foncé qui sort du tube (d’un bleu nuit qui peut rappeler le packaging, futé !), ce n’est pas commun. Mais quand on regarde la composition avec du charbon actif, tout s’explique. Même si parfois des petits boutons apparaissent après la première utilisation d’un produit (nous ne citerons pas de marque :P), avec celui-là, pas l’ombre d’un comédon. On sent que notre peau est purifiée de toutes les impuretés. Le seul point noir (n’est pas sur le visage), c’est qu’il faut vraiment émulsionner longtemps le produit pour qu’il mousse bien sur certaines zones du visage.

Les cure-dents aux huiles essentielles de menthe et arbre à thé. Non vous ne rêvez pas, un cure-dent peut être un produit très travaillé. Honnêtement nous étions très septiques mais dès la première utilisation nous avons adopté ce produit car nous avons une sensation de fraîcheur comme après un brossage de dents (et soyons francs, c’est plus efficace qu’un
chewing-gum à la menthe pour avoir bonne haleine).


Petite mention spéciale également pour le shampoing doux purifiant reçu dans le kit de voyage (qui
par ailleurs est un kit génial, pratique, aux contenants en forme de tube de gouache pour un gain de
place). Ce shampoing au ginseng rouge, adapté à tous les types de cheveuxs, laisse une très bonne odeur après utilisation.

Pour conclure, nous dirons que pour tous les types de budgets vous pouvez trouver un ou plusieurs
produits qui vous conviendront en allant sur le site d’HORACE. Gratias ago tibi comme disent les
latins.

> Découvrez tous nos conseils pour entretenir votre barbe et prendre soin de vous !

Découvrir d'autres articles