Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Se remettre en forme après un week-end (un peu trop) arrosé

Hangover bad teacher
Si le café ne suffit plus à vous remettre de votre week-end de folie et que l'aspirine n'efface plus vos frasques du samedi soir, il est temps d'adopter un nouveau rituel. Chez le Mâle saint, nous avons quelques idées et conseils pour vous aider à retrouver la forme avant la grande reprise du lundi matin.

Se bichonner avec des soins corps et visages

Selection soins homme

Pour repartir de bon pied après un week-end riche en émotion, la douche est le moyen le plus efficace pour commencer. Pour que votre corps se réveille entièrement, on a quelques astuces.

Faire du bien à son pauvre petit corps 

Premièrement, on privilégie soit un gel douche hydratant pour nourrir son corps ou un gel douche tonifiant et dynamisant qui redonnera du boost à tout ça. Notre préféré, c'est celui au Cyprès et Pamplemousse d'Yves Rocher (n°1 sur la photo), son odeur est un délice et son prix est tout petit.

Prendre soin de son visage

Après la douche, pour retrouver un visage humain, rien de mieux qu'un petit coup de nettoyant visage. De notre côté, on utilise l'Active Face Wash de Clarins Men (n°2 sur la photo) qui va nettoyer et chasser les impuretés grâce à sa mousse nettoyante. De plus, le gel nettoyant adoucit le feu du rasoir, il tonifie et protège votre peau de toutes les agressions qu'elle peut rencontrer dans la journée. 

Une peau assoiffée

Le corps est reveillé, le visage nettoyé, maintenant il faut hydrater son visage. Pour nous, le Fluide hydratant matifiant 8h de Sephora (n°3 sur la photo) est un bon compromis car il hydrate la peau toute la journée et la matifie. Sa texture le rend facile à appliquer et vous n'aurez pas à ressembler à une boule disco shiny puisque ce produit ne provoque aucune brillance.

Exit les yeux de grenouille

Enfin, pour ceux qui ont encore du mal à ouvrir les yeux, il existe un très bon Gel yeux rafraîchissant et anti-fatigue chez Sephora (n°4 sur la photo). C'est un roll-on contenant de la caféine, des antioxydants puissants (on ne rigole plus là) ainsi que des plantes apaisantes. Un outil indispensable pour attenuer les cernes et décongestionner les poches pour un regard qui vous donnera l'air d'avoir dormi pendant 10h d'affilées (au lieu des 3h réelles).

Bien manger pour repartir de bon pied

Gratin pates recette

Après avoir retrouvé une apprence plus ou moins humaine, on s'attaque à votre estomac. Pour se remettre d'aplomb, il n'y a rien de mieux que de manger sain et des bons petits plats faits maison après un week-end passé à avaler des paquets d chips et des pizzas surgelées. Pour vous aider, nous avons quelques idées de recettes dans notre rubrique Gourmandises. Rassurez-vous, elles sont généralement très faciles et rapides à réaliser - comme celle du gratin de pâtes ci-dessus.

Du sport (pour les courageux) et détente le dimanche !

S6ep01   leonard painted his stomach

Enfin, pour les courageux, le sport est également un excellent moyen aussi de se réveiller. Si vous avez le courage de sortir et d'affronter le froid pour courir, n'hésitez pas à aller faire votre footing du côté du parc Vauban et de la Citadelle. L'endroit est idéal pour prendre un grand bol d'air frais tout en restant sur Lille.

Pour ceux qui préfèrent rester au chaud, à l'intérieur, on a déjà donné quelques conseils pour se remettre doucement en forme

Enfin, pour les non-courageux (comme moi, je l'avoue), reposez-vous, restez au chaud devant un film avec un chocolat, faites les choses que vous n'avez pas eu le temps de faire dans la semaine, profitez de vos amis, votre famille, d'un petit café ouvert le dimanche sur Lille, d'un musée... Profitez de votre dimanche et ne vous abattez pas sur votre sort et vos excès de la veille !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Découvrir d'autres articles