Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Smoothie au concombre, au citron et à la menthe : idéal pour l'été

Grande première sur le Mâle saint ! Aujourd'hui, le smoothie est à l'honneur. Du concombre, du citron et de la menthe, et le tour est joué.

Avant d'avoir goûté les délicieux mojitos au concombre du Dandy, j'étais assez sceptique face à la présence de ce légume dans les boissons. Mais ça, c'était avant. Désormais, j'en mets et j'en veux partout. Quand j'ai vu cette recette dans le livre "200 recettes comme à New York", c'était impossible de résister à la tentation.

Un smoothie ultra frais, parfait pour les goûters improvisés pendant les fortes périodes de chaleur. J'ai arrangé la recette à ma sauce : lors de mes différents essais, le résultat était soit trop épais, soit trop acide. Un peu de sucre, et c'est parti (pour le diabète) !

Pour 2 grands verres

- 1 concombre - 1 citron - 10 feuilles de menthe (environ) - des glaçons - de l’eau - du sucre de canne

La préparation du smoothie

1. Épluchez la peau du concombre et coupez-le en morceaux. Pressez le citron.

2. Dans un blender, mixez le concombre + le jus de citron + les feuilles de menthe + les glaçons. Le mélange doit être onctueux.

3. Versez la moitié de la préparation dans chaque verre et dégustez sans plus attendre ! Si le smoothie est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau. S’il n’est pas assez sucré, ajoutez du sucre de canne ;)

Si vous avez les recettes de vos smoothies fétiches, n'hésitez pas, le Mâle saint adooore découvrir de nouvelles saveurs !

Crédit photo : LiveStrong


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Valentin Le 05 Aug 2013

    ça à l'air rafraichissant !!!

    Penses-tu que c'est possible de faire un smoothie dans une machine qui au départ est faite pour faire des soupes ?

    Bises ;)

    Valentin

    Et merci pour la recette !

    • Elise Le 05 Aug 2013

      Il faut voir pour y croire :)
      Si ta machine à soupe est capable de bien mixer les légumes, ça ne devrait pas poser trop de problèmes logiquement !

  • Lucie Le 07 Aug 2013

    je fais la même recette avec un ingrédient en plus : un yahourt "grec" (et je ne sucre pas, je sale). J'ai essayé de m'inspirer de la délicieuse gastronomie turque et à mon humble avis, ça déchire ^^

  • Jerome Le 26 Aug 2013

    Dans le même style version Mojito j'ai testé le Mojito Concombre du Dandy dont vous avez déjà parlé là ➨ http://lemalesaint.fr/2013/03/le-dandy-bar-cocktails-vieux-lille/
    J'avais un peu d’appréhension mais c'était très bon et très frais...

Découvrir d'autres articles

Muffins au chocolat & pépites de chocolat blanc

Pour le Mâle saint, il n'y a rien de mieux qu'une bonne et grosse fournée de muffins pour se remettre d'aplomb en plein mois de Janvier (mais ça marche aussi le reste de l'année). En ce moment, on les préfère dans leu version tout choco : une pâte au chocolat noir ET des grosses pépites de chocolat blanc. Une recette facile et ré...