Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Smoothie au concombre, au citron et à la menthe : idéal pour l'été

Smoothie concombre citron menthe
Grande première sur le Mâle saint ! Aujourd'hui, le smoothie est à l'honneur. Du concombre, du citron et de la menthe, et le tour est joué.

Avant d'avoir goûté les délicieux mojitos au concombre du Dandy, j'étais assez sceptique face à la présence de ce légume dans les boissons. Mais ça, c'était avant. Désormais, j'en mets et j'en veux partout. Quand j'ai vu cette recette dans le livre "200 recettes comme à New York", c'était impossible de résister à la tentation.

Un smoothie ultra frais, parfait pour les goûters improvisés pendant les fortes périodes de chaleur. J'ai arrangé la recette à ma sauce : lors de mes différents essais, le résultat était soit trop épais, soit trop acide. Un peu de sucre, et c'est parti (pour le diabète) !

Pour 2 grands verres

- 1 concombre - 1 citron - 10 feuilles de menthe (environ) - des glaçons - de l’eau - du sucre de canne

La préparation du smoothie

1. Épluchez la peau du concombre et coupez-le en morceaux. Pressez le citron.

2. Dans un blender, mixez le concombre + le jus de citron + les feuilles de menthe + les glaçons. Le mélange doit être onctueux.

3. Versez la moitié de la préparation dans chaque verre et dégustez sans plus attendre ! Si le smoothie est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau. S’il n’est pas assez sucré, ajoutez du sucre de canne ;)

Si vous avez les recettes de vos smoothies fétiches, n'hésitez pas, le Mâle saint adooore découvrir de nouvelles saveurs !

Crédit photo : LiveStrong


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Valentin Le 05 Aug 2013

    ça à l'air rafraichissant !!!

    Penses-tu que c'est possible de faire un smoothie dans une machine qui au départ est faite pour faire des soupes ?

    Bises ;)

    Valentin

    Et merci pour la recette !

    • Elise Le 05 Aug 2013

      Il faut voir pour y croire :)
      Si ta machine à soupe est capable de bien mixer les légumes, ça ne devrait pas poser trop de problèmes logiquement !

  • Lucie Le 07 Aug 2013

    je fais la même recette avec un ingrédient en plus : un yahourt "grec" (et je ne sucre pas, je sale). J'ai essayé de m'inspirer de la délicieuse gastronomie turque et à mon humble avis, ça déchire ^^

  • Jerome Le 26 Aug 2013

    Dans le même style version Mojito j'ai testé le Mojito Concombre du Dandy dont vous avez déjà parlé là ➨ http://lemalesaint.fr/2013/03/le-dandy-bar-cocktails-vieux-lille/
    J'avais un peu d’appréhension mais c'était très bon et très frais...

Découvrir d'autres articles

Le gâteau de crêpes : un dessert pour tous les goûts 

Pas très chocolat, les fruits rouges bof, la tarte au citron – c’est non… Difficile est la tâche de ravir tous ses convives lors d’un même repas, surtout lorsqu’on souhaite mettre la main à la pate et être un peu original. On vous propose de miser sur les crêpes, avec une mise en assiette des plus alléchantes…...