Grande première sur le Mâle saint ! Aujourd'hui, le smoothie est à l'honneur. Du concombre, du citron et de la menthe, et le tour est joué.
Avant d'avoir goûté les délicieux mojitos au concombre du Dandy, j'étais assez sceptique face à la présence de ce légume dans les boissons. Mais ça, c'était avant. Désormais, j'en mets et j'en veux partout. Quand j'ai vu cette recette dans le livre "200 recettes comme à New York", c'était impossible de résister à la tentation.
Un smoothie ultra frais, parfait pour les goûters improvisés pendant les fortes périodes de chaleur. J'ai arrangé la recette à ma sauce : lors de mes différents essais, le résultat était soit trop épais, soit trop acide. Un peu de sucre, et c'est parti (pour le diabète) !
Pour 2 grands verres
- 1 concombre
- 1 citron
- 10 feuilles de menthe (environ)
- des glaçons
- de l’eau
- du sucre de canne
La préparation du smoothie
1. Épluchez la peau du concombre et coupez-le en morceaux. Pressez le citron.
2. Dans un blender, mixez le concombre + le jus de citron + les feuilles de menthe + les glaçons. Le mélange doit être onctueux.
3. Versez la moitié de la préparation dans chaque verre et dégustez sans plus attendre ! Si le smoothie est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau. S’il n’est pas assez sucré, ajoutez du sucre de canne ;)
Si vous avez les recettes de vos smoothies fétiches, n'hésitez pas, le Mâle saint adooore découvrir de nouvelles saveurs !
Crédit photo : LiveStrong