Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Gotham : un premier épisode qui nous met en appétit

Gotham serie tv
L'annonce a fait trépigner les fans. "Gotham", un retour au source au cœur d'une ville qui a vu naître des légendes DC de la pop culture. Le Mâle saint n'allait pas passer à côté et a donc regardé l'épisode 1 pour vous éclairer.

Largement popularisé dans les années 60, le comics Batman s'est vu légitimiser au grand écran avec la trilogie noire de Nolan. A l'heure actuelle, difficile de ne pas connaître les bases de la tragique enfance du justicier masqué. Une histoire qui, pourtant, semble toujours intriguer. 

Un pitch alléchant et fascinant

Gotham promo

La série Gotham met en avant la genèse des personnages emblématiques de Batman. Des protagonistes à la personnalité souvent ambigüe et psychologiquement atteinte. Cette psychologie déviante fascine et entretient un mystère certain. Une recette qui fait mouche pour faire trépigner le spectateur affamé de potins croustillants - entretenant la fameuse question : "comment en sont-ils arrivés là ?"

On regarde ou on zappe ?

Gotham benjamin mckenzie

On entre dès le début dans le vif du sujet. La police de Gotham adopte son nouveau détective dans un univers corrompu, déstabilisant le héros militaire. C'est ainsi au travers du regard naïf et écœuré de Jim Gordon que nous reconstruisons peu à peu la légende de Gotham. Une Cat Woman déjà pickpocket assiste à l'assassinat du jeune Bruce Wayne tandis que le Pingouin - pas encore vraiment émancipé - tente de se faire une place chez ces messieurs les bandits. De son côté, Carmine Falcone dévoile un passé commun avec le père de Gordon - et l'Homme Mystère teste ses premières énigmes au commissariat. 

Un véritable jeu de piste pour le spectateur qui s'amuse à trouver les futurs protagonistes. Une mise en scène où chaque personnage semble lié, captivant ainsi son audience. On regrette certains clichés (un peu lourds) mais le désir de découvrir comment le destin de chacun s'imbrique dans celui de l'autre est bien plus fort. A découvrir. 

Vous êtes un sérievore ? On a tout plein d'autres séries TV à se mettre sous la dent :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Mike Le 30 Sep 2014

    Sans oublier Ivy ...
    Il faut voir sur quelques épisodes, avec ce premier, on a presque l'impression d'une version de Batman où tout le monde aurait été à l'école ensemble déjà déguisé en super héros ou super vilains ...
    Et puis du coup, comme on sait que Gotham ne sera pas centré sur Batman mais bien sur notre cher commissaire. On risque soit de tourner en rond en voyant régulièrement les mêmes méchants pas encore vraiment méchants (licence oblige ...)
    Ou alors des histoires sans trop de rapports mais qui se passent dans l'univers DC ... (car il faut bien l'avouer la liste des super vilains n'est pas extensible à souhait?)

    En gros il faut voir comment la licence sera exploitée ;-)

Découvrir d'autres articles