Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Salad & Co : des légumes, en veux-tu, en voilà

Salad co
Le Mâle saint est pas mal porté sur les burgers, vous l’aurez compris. Haters de l’american way of life, vous devez nous détester mais, rassurez-vous, on essaie de manger 5 fruits et légumes par jour. C’est dans cette optique qu’on s’est retrouvé à Salad & Co de Villeneuve d’Ascq, du côté de l’Héron Parc. Salade, plancha et glace à volonté (l’argument fatal), nous voilà. Niveau déco, c’est sobre, moderne et élégant. On s’y sent bien et on prend rapidement place autour d’une table ronde. Niveau ambiance, par contre, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec Flunch : des dizaines et des dizaines de familles et d’enfants. Soit, c’est un restaurant comme un autre, tâchons de faire abstraction.

Une fois la porte d’entrée franchie, un des membres du personnel vous propose 3 options (Salade/Plancha/Salade + Plancha) et vous remet le Saint Graal : une carte, aux couleurs de la formule choisie (50€ si vous la perdez, je dis ça, je dis rien). De notre côté, on a opté pour la Salade, à 11,90€, au programme : soupe, salade, boisson et glace à volonté. Autant vous dire qu’elle a amplement suffit à nos estomacs respectifs.

Buffet salade - Salad & coÀ volonté, bébé

Concrètement, comme ça se passe ? Vous êtes libre comme l’air, vous pouvez voler et vous carapater entre les différents espaces. Le comptoir destiné aux salades vous offre environ 36 000 possibilités pour en préparer une de vos petites mains : copeaux de parmesan, tomates, germes de concombre (WTF), thon, poulet, carottes, fraises (OUAIS), cornflakes (???), emmental, pommes de terre, oignons frits, des assaisonnements en masse et j’en passe. Une fois, deux fois, trois fois... Vous connaissez le principe du “à volonté” mais généralement, vous êtes vite calés.

Au niveau des boissons, pas de cocktails à gogo (il faut aller au bar du Salad & Co), mais vous trouverez un coin au nom ultra mystique : la Source. Eaux plates et pétillantes, aromatisées (pomme, framboise, citron vert...) ou non, sont à votre disposition. Histoire de vous hydrater.

Déco Salad & CoDe la glace en folie

Si votre estomac ne vous supplie pas (encore) d’arrêter de vous goinfrer, le Glacier vous accueille les bras ouverts. En réalité, ce sont des glaces à l’italienne (j’ai retenu Caramel beurre salé et Vanille, comme goût, navrée) que vous pouvez agrémenter à votre sauce (des bouts de brownies (AMOUR), des fraises, des bouts de spéculoos et des trucs sains).

En résumé : on y mange bien, d’un point de vue qualitatif ET quantitatif, mais oubliez Salad & Co pour votre premier date. Le restaurant n’a rien de sexy, ni de romantique et l’ambiance familiale pourrait faire flipper votre future chère et tendre. Salad & Co, c’est plutôt le plan A avant une séance cinéma ou un plan B après une journée de shopping éreintante.

Et vous, alors, vous avez déjà testé ? Votre verdict ?

Où trouver Salad & Co ?

Centre commercial Heron Parc Avenue de l'Avenir 59650 Villeneuve d'Ascq

ZA du Grand But 14 ter rue du Château d'Isenghien 59160 Lomme

Site internet : saladandco.fr Crédit photo : thetrendygirl.net

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)
 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Colinette Le 22 May 2012

    Grande adepte que je suis de ce resto, je le trouve canon et ça donne envie de se mettre à la salade pour ceux qui n'en étaient pas fans. J'y vais régulièrement et je le conseille aussi vivement.

    • Elise Le 22 May 2012

      Ravie de voir qu'on n'est pas les seuls à baver d'envie devant leurs salades !

  • 16pingouins Le 22 May 2012

    D'accord avec toi : plutôt pour un déjeuner le midi ou post ciné. Pour info, c'est une déclinaison de Flunch (même groupe), qui teste avec Salad and co et depuis 2010, un concept de chaîne avec le côté "frais", "sain", "vert" et "local" en plus (enfin, ce qui est à la mode, quoi...). Par contre, n'hésite pas à goûter leurs cocktails la prochaine fois (notamment leur mojito), ils sont pas mal du tout !

    PS : connaissant votre penchant pour les burgers, j'espère que vous êtes allés jeter un oeil au Memphis Coffee qui est à deux pas au moins ??!!

    • Elise Le 22 May 2012

      Ahhh, donc ce n'est pas un hasard si quelques similarités existent ! Merci pour l'information du coup :) (et on prend note du mojito, ça serait bête de passer à côté).
      Ouiiii le Memphis, après vos conseils avisés du Digikaapéro, on n'a pu s'empêcher de tester, très US et tout, un article et une 2ème visite ne devraient pas tarder :D

  • Ted Le 31 May 2012

    Euh, on réserve pour quelle date les amis ?? ....

  • Ted Le 31 May 2012

    Hey il est 23h44 et vous me donnez la dalle bande de cochons !

  • Serge Le 12 Aug 2013

    Un resto qui surfe sur la vague du bio et vous vend des produits sans conservateur, la bonne blague, achetés au gros à Lomme. Une belle insulte pour les producteurs bio du secteur. Bref, une belle arnaque culinaire référencée bio par les moteurs de recherche ...

Découvrir d'autres articles

L’émergence des fast-food « nature/sain/bio » à Lille : Exki

Si vous habitez Lille (ou sa métropole) et si, en plus, vous passez du côté de la rue Nationale pour une raison X ou Y, vous avez sans doute remarqué l’apparition d'une nouvelle sorte de fast-food. Tout & Bon, Envies de saison, Exki, Jardins Pamplemousse... Ces noms vous rappellent peut-être les devantures colorées des petits restaurants qui sentent bon le sain, le ...

L'émergence des fast-food "nature/sain/bio" à Lille : Tout & Bon

Si vous habitez Lille (ou sa métropole) et si, en plus, vous passez du côté de la rue Nationale pour une raison X ou Y, vous avez sans doute remarqué l’apparition d'une nouvelle sorte de fast-food. Tout & Bon, Envies de saison, Exki, Jardins Pamplemousse... Ces noms vous rappellent peut-être les devantures colorées des petits restaurants qui sentent bon le sain, le ...

En fait nous sommes les parents de Dark Vador...

Basé à Lille, le Mâle saint est un « blog lifestyle et généraliste pour homme ». Ouh, l’expression barbare ! En réalité, ce n’est pas siiii compliqué : nous parlons de tout (geekeries, cuisine, mode masculine) et partageons nos coups de coeur (musique, séries, cinéma) et nos bonnes adresses.

Lire la suite c'est chouette