Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Road-trip en Europe : 6 destinations à découvrir à moto

Les motards le savent : rien n’est plus excitant que de partir en vadrouille à moto. Ce sentiment de liberté, ces nouvelles sensations à chaque tournant et cette proximité avec la nature en font une aventure unique. Découvrez nos idées de road-trip à moto en Europe !


Prêts à partir ? Pour vos futures vacances, pourquoi ne pas se jouer Sons of Anarchy et enfourcher sa moto pour profiter du paysage, les cheveux au vent ? On partage six destinations de road-trip qui nous font rêver.

La Route des Trolls, en Norvège

Nichée au coeur des montagnes dans l’ouest norvégien, la Route des Trolls défie toutes les lois de la gravité. Situé à Rauma, à peu près à mi-chemin entre Bergen et Trondheim, ce court tronçon de route offre 11 virages très serrés dans une descente de 10-12 %. Cerise sur le gâteau : la route est souvent mouillée et le brouillard ne se fait pas rare. Vous rencontrerez probablement d’autres touristes, en particulier sur la plate-forme d'observation située au sommet, d’où vous pourrez admirer la vue.

La Côte Amalfitaine, en Italie

Direction le sud de l’Italie ! Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Côte amalfitaine et ses routes en zigzag méritent le détour mais âme sensible s’abstenir. Pensez à porter des lunettes adaptées à la moto, le soleil tape sur le sol italien. La route panoramique vous mène de Naples à Salerne, autant de kilomètres que de panoramas à couper le souffle. Le paysage et les villages aux couleurs vives sont magnifiques, prenez le temps de vous arrêter pour les apprécier à leur juste valeur. Passez par Positano, charmante bourgade au bord de la mer Tyrrhénienne, vous tomberez forcément sous son charme… Pour ses couleurs ou sa cuisine !

Le Ring of Kerry, en Irlande

Cap sur les paysages verdoyants de l’Irlande ! Des falaises escarpées aux plages dorées en passant par les petits villages et pâturages prolifiques, les tourbières et les chaînes de montagnes pittoresques... Cette péninsule est un condensé de toutes les merveilles naturelles de l’île d'émeraude. Si vous suivez assiduement le blog, vous vous rappelez peut-être de notre périple sur l'Anneau de Kerry lors du récit de notre road-trip en Irlande.

La Côte Normande, en France

La France n’est pas en reste ! Parmi nos destinations favorites, la Normandie fera l’objet d’un chouette road-trip en moto. Le périple peut commencer d’Etretat, charmante bourgade nichée entre les falaises, avant de continuer vers les plages de Normandie, en passant par Caen, où vous trouverez un patrimoine riche lié aux Grandes Guerres. Viennent ensuite les plages du débarquement, Omaha Beach, Juno Beach, Utah Beach, Arromanches, avec des falaises truffées de bunkers allemands. Le parcours se termine sur le mont Saint-Michel, qui se dresse dans toute sa splendeur au fond d'une immense baie.

De Cabo de Gata à Grenade, en Espagne

Preuve qu’en 200km, on peut passer du tout au tout. De la chaleur étouffante et des collines rocheuses volcaniques du parc Cabo de Gata au climat doux des vallées des Alpujarras, en passant par les zones désertiques d’Almeria… Il va falloir être un véritable caméléon et apprendre à s’adapter à votre environnement. Façon western, vous allez pouvoir arpenter un canyon de toute beauté avant de voir se dresser des villages maures blancs. Le parc naturel de Sierra Nevada s’offre enfin à vous. Après ça, vous pourrez finalement admirer toute la majesté de l’Alhambra et profiter de la ville de Grenade pour faire un break bien mérité.

Jusqu’au Cap Nord, en Norvège

Décidément, la Norvège a beaucoup à nous offrir ! Nordkapp, ou Cap Nord, est le point le plus septentrional de l'Europe. C’est une raison suffisante pour le visiter, non ? Depuis Bergen, longez la côte norvégienne en empruntant les E39 et E6. Le chemin ne sera pas du tout repos, on préfère vous prévenir : 2 300km de routes, de ferries et de fjords, dans un paysage digne de nos rêves les plus fous.

> Découvrez toutes nos idées de voyage pour partir en vacances ou en week-end, en France, en Europe et dans le monde entier !

 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

24 heures à Milan

Aujourd'hui, le Mâle saint vous emmène à Milan, une ville idéale pour se changer les idées ou se faire un escapade romantique (ben quoi ?) le temps d'un week-end. Pour éviter de vous retrouver comme un pauvre petit agneau égaré, voici quelques lieux à visiter pour découvrir ce que l'une des plus grandes villes d'Italie a de mi...