Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

3 raisons d’aller manger vegan à La Clairière

Une cuisine saine et gourmande en plein coeur de Lille, c’est le crédo de La Clairière. Une bonne adresse pour manger healthy et qui conviendra à tout le monde, du végétalien au carnivore affamé. Prêts à pousser la porte de ce restaurant 100% vegan ?

Repéré lors d’une sortie à Lille, juste avant de tester l’escape game One Brain, on avait très très très envie d’essayer le restaurant “La Clairière”. Il se situe pile au croisement entre la rue Nationale et le Boulevard de la Liberté. On a (enfin !) poussé les portes du resto, un midi en pleine semaine, pour découvrir de nos propres yeux cette adresse qui nous fait baver d’envie sur Instagram.

Si vous ne connaissez pas encore La Clairière, voici 3 bonnes raisons d’aller y manger un de ces quatre.

1/ Tout est beau, bon & bio

A commencer par la déco ! C’est lumineux, cosy, avec des plantes vertes suspendues. Tout ce que l’on aime. Donnez-nous un plaid et on se sent comme à la maison.

Du côté de la carte, deux choses nous sautent aux yeux. D’abord, le nombre réduit de plats (3 entrées, 3 plats, 3 desserts) qui est, pour nous, une garantie de fraîcheur et de fait maison. On adore, c’est ce que l’on recherche quand on s’accorde un repas au restaurant. Et si vous avez peur de vous lasser, n’ayez crainte, le menu change toutes les semaines et s’adapte aux fruits et légumes de saison. La nouvelle carte est annoncée chaque mardi sur leurs comptes Instagram et Facebook.

Ensuite, tous les plats proposés sont vegan, et réalisés à partir de produits bio et, quand c’est possible, locaux. Bonne pioche ! Tout coïncide avec notre envie de consommer mieux (pour notre santé) et plus durablement (pour la planète).

2/ Une cuisine végétalienne pour s’ouvrir l’esprit

Pour vous, et plein d’autres personnes, un repas s’articule peut-être autour de la viande. C’est votre droit et on ne va pas le contester. Néanmoins, les plats proposés par la Clairière sont parfaits pour s’ouvrir l’esprit, tester une assiette 100% végétalienne et juger par vous-même !

Un repas constitué de légumes, céréales et légumineuses peut être tout aussi bon (voire meilleur, mais ce n’est que mon avis :P) que ce que vous ingérez habituellement. On se souviendra de notre burger guacamole, galette de légumes, sauce aux haricots rouges, tomates/poivrons/salade/oignons rouges et grenades (12€). Aller au restaurant, c’est aussi découvrir de nouvelles façons de cuisiner des produits que l’on connaît très bien ou pas du tout <3 Alors, stop aux idées reçues et foncez !

3/ Un resto dog-friendly

Fait assez rare à Lille pour être souligné, les chiens sont autorisés à vous accompagner à la Clairière. Votre chien pourra donc profiter d’une sortie et croiser les pattes très très fort pour qu’un bout de gâteau tombe miraculeusement de votre assiette !

Et vous, quand vous avez une envie de cuisine veggie, quel est votre restaurant préféré ? Dites-le nous en commentaire ! 

Crédit photo couverture : @anaishnn

 

> Découvrez toutes nos bonnes adresses sur Lille, pour bien manger sans payer trop cher !

Si la cuisine vegan vous intéresse...

Quelques conseils de lecture et des recettes faciles pour les gourmands ! 

Découvrir d'autres articles

Les meilleurs restaurants où bruncher à Lille le dimanche

Bye-bye les dimanches de déprime ! Après avoir arpenté les rues lilloises et avoir encaissé les kilos à forcer de bruncher le week-end, Le Mâle saint peut enfin dévoiler son classement des meilleurs brunchs à Lille, concocté avec amour pour vous permettre de passer un moment convivial et de vous régaler. Sortez de votre lit, o...