Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

L’Empreinte : le restaurant qui époustoufle à tous les coups

Empreinte
Découvert tout à fait au hasard, L’Empreinte semble faire l’unanimité chez les lillois gourmands. On vous en dit plus sur l’un de nos restaurants chouchous pour se faire un plaisir gastronomique et notre adresse préférée de tout Lambersart.

Parmi les excellents restaurants installés sur Lille et ses environs, on tenait particulièrement à vous présenter l’Empreinte, niché sous les immenses arbres de l’avenue de l’Hippodrome à Lambersart.

L’Empreinte, c’est avant tout une expérience culinaire qui enchantera les amoureux de gastronomie et les curieux seront aux anges devant les plats servis. Comme le Bloempot ou le Rouge Barre, ici, on ne mange pas à la carte, on se laisse époustoufler par les talents culinaires du chef de la maison !

Mention spéciale à la décoration, inscrite dans une tendance très naturelle, très brut, à l’image de ce que vous allez trouver dans votre assiette. L’équipe de l’Empreinte est aux petits soins et c’est toujours avec le sourire qu’on y est reçu.

Empreinte3

Selon vos inspirations et votre âme d’aventurier, vous pouvez vous laisser tenter par le menu à 3, 5 ou 7 plats – allant de 36 à 65€. Seuls les ingrédients principaux sont détaillés sur le menu, la surprise est quasi-totale. Nous, on adore ce concept parce qu’il nous permet de redécouvrir certains aliments sous un nouveau jour. Que vous preniez 3 ou 7 plats, les quantités sont les mêmes. Vous en ressortirez la panse bien remplie dans tous les cas, on n’est très loin du cliché du restaurant gastronomique et la micro-feuille de salade posée au centre l’assiette.

Les plats sont raffinés et toujours surprenants. Si vous aimez la cuisine de Florent Ladeyn, on retrouve le même courant naturaliste et végétal dans les expérimentations de Ismail Guerre-Genton & Ines Rodriguez. On s’étonne toujours de ce qu’on mange. A commencer par les tuiles à base de sarrasin qui attendent patiemment sur votre table, qu’on pourrait confondre avec un élément de déco. On se rappelle d’une coquille Saint-Jacques, servie sur une brique brulante, pour terminer la cuisson. C’est du génie !

Pour les desserts, même topo. Ils sont recherchés et ne laissent pas indifférent. Un midi, nous avons pu apprécier toute une déclinaison autour du chocolat et c’était bien bon. Les desserts évoluent au fil des mois, selon les ingrédients de la saison – tout comme les plats salés. C’est frais, purement fait maison et fin.

Empreitne2

Vous terminerez le repas avec les gaufres de la grand-mère du chef. L’une à tremper dans un caramel maison. Sans oublier la gaufre réalisée avec une pointe de charbon, d’une couleur noire hypnotisante, à accompagner d’une émulsion à base de whisky.

On est d’accord, on parle d’un restaurant gastronomique. Il faut y mettre le prix, et réserver à l’avance. Pour les curieux avec un budget plus limité, on vous conseille de prendre une table pour un déjeuner. Le menu du midi est tout aussi délicieux (oui on a aussi testé, on a le sens du sacrifice voyez-vous :P) et vous coûtera une trentaine d’euros pour un plat + dessert (et quelques surprises gustatives tout au long du repas).

L'Empreinte : 170 Avenue de l'Hippodrome, 59130 Lambersart

Et vous ? Avez-vous eu l’occasion de tester un restaurant (semi) gastronomique ? Quel est votre adresse préférée pour vous accorder un plaisir gourmand et gastronomique ?

 

> Retrouvez tous nos bonnes adresses à Lille et nos idées de sortie dans la métropole lilloise sur le blog !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Le Bellerose : un dinner's bar à Lille

Le Mâle saint continue sa quête du burger parfait. Aujourd’hui il nous conduit au Bellerose, situé dans le Vieux Lille - suite aux recommandations de MSVK et feu (?) Bigorneau. Question notoriété, le restaurant n’a rien à envoyer à son concurrent le Bun’s Bazzar. Faute d’avoir réservé, on s’est vu contraint de tourner les talons une o...