Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

La Ferme des 3 Louches, le resto parfait pour un repas champêtre

Restaurant la ferme des 3 louches wambrechies 59 5774
Fraîchement reconnu comme « Artisan en Or », La Ferme des 3 Louches est l’endroit parfait pour un dimanche midi en famille. Découvrez ce restaurant de Wambrechies, l’un de nos récents coups de cœur food !

Etablissement familial, le chef Sébastien Beaurain travaille avec ses parents du côté de Wambrechies pour vous offrir des plats goûtus et savoureux dans un cadre champêtre.

L’hiver, vous pouvez compter sur l’accueil chaleureux des propriétaires pour réchauffer l’atmosphère. L’été, changement de décor, c’est la terrasse du restaurant qui est the place to be. Alors qu’à Lille, on a tendance à manger sur un bout de trottoir, ici on jouit du calme de la campagne et du jardin verdoyant de la Ferme. C’est calme, apaisant, loin du stress de la ville. Nous, c’est typiquement le genre de bonnes adresses qu’on adore découvrir.

Restaurant la ferme des 3 louches wambrechies exterieur 3655

Et, surtout, on y mange bien ! La Ferme des 3 Louches a ses plats fétiches, qui changent en fonction des saisons. Pour les amoureux de la bonne viande, c’est par ici que ça se passe. Une cuisine à première vue traditionnelle, toujours relevé d’une petite touche exotique qu’on adore. Parmi nos chouchous : l’agneau de 4 heures et le T-Bone de veau accompagné de son wok. Un pur délice !

Avis aux afficionados des Pasteis de Nata ! Depuis notre séjour à Lisbonne et la découverte de cette spécialité portugaise (un flan fondant pourvu d’une pâte feuilleté), on désespérait de remettre la main sur ces petits gâteaux si booooons. NOT ANYMORE. Devinez l’un des desserts fétiches de la Ferme des 3 Louches ? Allez, on vous le donne en mille : les Pasteis de Nata, servies avec une ligne de sucre glace et de cannelle. Le must ! On a eu l’occasion de tester et approuver d’autres desserts, notamment la mousse au chocolat blanc qui est une tuerie et le Merveilleux des 3 Louches chocolat blanc/spéculos qu’on n’arrivera jamais à terminer tellement il est énoooorme.

Bref, une adresse qu’on recommande les yeux fermés pour ceux qui cherchent de très bons restaurants en dehors de Lille 😊

La Ferme des 3 Louches : 760 Chemin de Comines, 59118 Wambrechies

Et vous ? Avez-vous eu l’occasion de tester la Ferme des 3 Louches ? Quel est votre restaurant préféré en dehors de Lille ?

 

> Retrouvez tous nos bonnes adresses à Lille et nos idées de sortie dans la métropole lilloise sur le blog !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

L'émergence des fast-food "nature/sain/bio" à Lille : Tout & Bon

Si vous habitez Lille (ou sa métropole) et si, en plus, vous passez du côté de la rue Nationale pour une raison X ou Y, vous avez sans doute remarqué l’apparition d'une nouvelle sorte de fast-food. Tout & Bon, Envies de saison, Exki, Jardins Pamplemousse... Ces noms vous rappellent peut-être les devantures colorées des petits restaurants qui sentent bon le sain, le ...