Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Musclor en action : comment se remettre (doucement) au sport

Superman
Vous vous êtes laissé aller cet été avec tous les apéros et vous avez envie de faire (re)travailler vos pectoraux et à peu près tous les autres muscles de votre corps ? Le Male saint vous a concocté un petit programme sportif à faire dans votre salon ou en groupe dans la métropole lilloise.

Le rendez-vous running lillois

Runcrew59

Vous voulez vous remettre à la course à pied et les lendemains courbaturés ne vous font pas peur ? Laissez-vous tenter par le RunCrew59, c’est un groupe de course à pied qui se regroupe le jeudi et le samedi pour des « running sessions ». Elles sont accessibles à tous, le groupe étant divisé en plusieurs groupe de « niveau ». Il n’y a rien de péjoratif dans tout ça, les groupes sont là pour que la course à pied reste un plaisir et ne décourage personne.

Le concept est vraiment sympa car vous allez pouvoir faire du sport tout en rencontrant de nouvelles personnes.

Si ça vous tente et que vous avez encore des questions, leur site est là pour ça !

7minutesworkout

Pour les overbookés: 7minutesworkout

Vous n’avez pas le temps de sortir faire du sport, par manque de temps ou par flemme ? Ce n’est pas grave, il existe un programme "7minutesworkout" qui vous permet de rester en forme.

C’est assez simple, il suffit de télécharger l’application et de faire les exercices décrits. Chaque exercice prend 30 secondes et au bout de 7 minutes, vous avez fait votre sport de la journée. Hourra !

La méthode old-school : Gym direct

Gymdirect

Si vous ne voulez pas toujours pas bouger de chez vous mais que vous avez tout de même envie d’avoir quelque chose de plus dynamique et de plus humain, on vous conseille d’ouvrir votre télé tous les matins à 7h pétantes et de zapper sur Direct 8 pour suivre leurs cours de gym.

A vrai dire, les cours sont très variés : vous pouvez avoir du yoga, du renfort musculaire, du cardio... Tout pour faire travailler ses (gros) muscles. Les cours durent un peu moins de 30 minutes et les coachs sont dynamiques et expliquent bien les exercices à faire.

Et pour ceux qui n’ont pas le temps le matin, il y a toujours le replay.

Coach

Fysiki : votre coach personnel

On l'a bien compris : vous aimez rester chez vous - et ce sera encore plus vrai cet hiver. On vous propose donc d’essayer Fysiki, un service de coaching en ligne qui va vous permettre de vous remettre en forme. On l’a essayé pendant deux semaines et le concept nous a semblé bien adapté aux petits flemmards que nous sommes.

Le gros point positif, c’est que vous pouvez le faire depuis chez vous. Néanmoins, après les 15 premiers jours gratuits, il va falloir mettre la main au portefeuille et être assidu, c’est-à-dire 15 à 30 minutes de sport par jour.

Le challenge : Défi Run

Defirun

Dernière étape : on se motive pour le Fit Challenge ASSU 2000, un programme sport/santé qui propose des séances de coaching gratuites et ouvertes à tous, organisées à Villeneuve D'Ascq le 28 Septembre 2014 et dans sept villes de France. Elles sont animées par certans athlètes français dont Brahim Asloum, Stéphane Diagana et Marc Raquil.

Et le Défi Run, c’est quoi ?

C’est une course à pied de 5 ou 10km au choix composé de 4 défis :

  1. Le défi Agility
  2. Le défi Speed
  3. Le défi Strong
  4. Le défi Resist

Attention, c’est du costaud surtout si vous reprenez à peine le sport. Si vous êtes toujours motivé mais que vous avez la phobie de la dernière place, pas de crainte de ce côté là : il n’y pas de classement.

Pour les plus sportifs/compétiteurs d’entre vous, vous pourrez tout de même comparer vos performances à celles des champions.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Défi Run.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles