Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Référencement naturel : 3 infographies pour avoir l'essentiel sous la main

Tumblr lxup0nxoyw1qe2rxvo1 500
Découvertes dans la matinée sur Plus de Webmarketing, je ne peux m'empêcher de consacrer un article aux trois infographies réalisées par le site (en collaboration avec Webmarketing Fast). Les grands professionnels du référencement n'apprendront rien de nouveau mais si, comme moi, vous êtes débutant et avide de connaissances, ces fiches regroupent les points essentiels du référencement naturel. Préparez-vous, on attaque sans transition.

L'optimisation du référencement commence dès la création de la page, la première infographie liste les bons réflexes à adopter : l'URL de la page, titre de page/d'article, mots clés, l'utilité de certaines balises HTML.

La deuxième infographie est consacré aux différents types de lien que l'on peut trouver sur un site : l'importance des liens internes, bien les écrire, les liens sortants, les URL de vos propres pages.

Quant à la troisième, c'est le contenu du site qui est passé au crible. Il doit être jeune, régulièrement mis à jour, vous comprendrez l'importance du sitemap et, last but not least, le partage sur les réseaux sociaux.

Ci-dessous, les trois infographies (cliquez pour agrandir), à imprimer et à garder précieusement dans son carnet de notes.

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

FULLCALENDAR, ou comment créer son Google Agenda (ou presque)

Alors, alors, pourquoi vous parler de ce plugin et pas un autre. Tout d’abord, parce que je viens de l’utiliser pour développer un calendrier du même genre que Google Calendar (je dis bien du même genre, je ne suis pas encore une multinationale). Non, plus sérieusement, le créateur du plugin a vraiment pensé à tout pour faciliter le développement d’un agenda sympa.