Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Recette veggie : risotto de coquillettes aux champignons & tomates séchées

Avez-vous déjà vu… Un risotto cuisiné avec des coquillettes ? Promis, le résultat est tout aussi bon. Cette recette facile et pleine de saveurs va faire le bonheur des papilles des plus gourmands !


Elle est loin l’époque où l’on vous proposait un risotto au chorizo ! Comme on vous l’expliquait par ici, on tendait à manger de moins en moins de viande depuis plusieurs années. Jusqu’au jour où… On a décidé de totalement arrêté. On y a vu l’opportunité de découvrir de nouveaux plats, des saveurs que l’on ne connaissait pas. Nous qui adorons cuisiner, on a vécu notre passage au végétarisme comme un véritable renouveau de nos assiettes.

Preuve en est avec ce risotto de coquillettes aux champignons & tomates séchées ! En fin de cuisson, on y a ajouté de la crème et du parmesan. Mais c’est optionnel et très très très bon, si vous désirez une alternative vegan.

La liste de courses, pour 4 personnes

  • - Huile d’olive
  • - 2 oignons
  • - 5 tomates séchées
  • - 250g de champignons
  • - 200g de coquillettes
  • - 650 ml de bouillon de légumes
  • - 1 cuillère à soupe de romarin
  • - 2 cuillères à soupe de crème fraîche (en option)
  • - 20g de parmesan (en option)
  • - Sel, poivre

Comment faire un risotto de coquillettes ?

  1. 1. Émincez les 2 oignon et les 250g de champignons. Faites revenir les oignons dans une grande poêle, avec un filet d’huile d’olive. Environ 5 minutes. Ajoutez ensuite les champignons et laissez cuire 5 minutes supplémentaires.
  2. 2. Pendant ce temps-là, coupez les 5 tomates séchées en dés. Puis ajoutez-les à la préparation.
  3. 3. Versez les 250g de pâtes crues dans la poêle et mélangez bien avec les champignons, les tomates et l’oignon. Ajoutez le romarin.
  4. 4. Versez une première louche du bouillon de légumes. Comme pour un risotto, versez le bouillon petit à petit dès que vous voyez que les coquillettes ont bien absorbé le liquide.
  5. 5. Une fois le bouillon complètement absorbé et vos coquilles totalement cuites (elles doivent être al dente, à minima !), ajoutez 2 cuillères à soupe de crème et les 20g de parmesan. Ajustez l'assaisonnement si besoin. Mélangez une dernière fois et servez.

> Retrouvez toutes nos recettes gourmandes à base de légumes pour bien manger et vous régaler :P


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Marco Le 28 Dec 2018

    Ma copine est végétarienne, elle va adoré !

Découvrir d'autres articles

Yummy : melon à la mozzarella arrosé d'huile d'olive au citron

Laissez-nous vous présenter officiellement notre recette estivale préférée ! Rafraîchissante, sucrée, gourmande et rapide à faire, la salade de melon et de mozzarella arrosée d’huile d’olive au citron a tout pour plaire. Feux d’artifices pour les papilles, vous nous remercierez après l’avoir goûtée !