Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Farfalles à la roquette, aux tomates cerise et au prosciutto

Farfalles roquette tomates
On met le cap vers l'Italie avec ces savoureuses farfalles à la roquette et aux tomates cerise, accompagnées de parmesan, de mozzarella et de prosciutto. Une recette haute en couleur qui vous changera de vos pâtes à la bolognaise en boîte, très simple à réaliser et, surtout, délicieusement fraîche.

La liste de courses

Pour deux personnes, il vous faut :

  • - 200g de farfalles
  • - 125g de tomates cerise
  • - 70g de roquette
  • - 50g de parmesan
  • - 1 boule de mozzarella
  • - 2 tranches de prosciutto
  • - de l'huile d'olive
  • - du sel & du poivre

La préparation des farfalles

1. Lavez les tomates cerise et faites-les chauffer avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Faites-les revenir à feu doux pendant une dizaine de minutes.

2. Pendant ce temps, faites cuire les farfalles al dente - en suivant les indications inscrites sur le paquet. Egouttez-les.

3. Ajoutez la roquette avec les tomates cerise et mélangez le tout pendant 1 minute. Salez et poivrez.

4. Mélangez les pâtes, les tomates et la roquette. Coupez grossièrement le prosciutto en lamelles et la mozzarella en morceaux. Servez avec du parmesan râpé.

 

> S'il vous reste de la mozzarella ou du proscuitto, vous pouvez les utiliser pour faire une tarte tomates, moutarde & mozza et des amuse-bouches jambon sec & tomates séchées.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Des recettes à piquer aux enfants imaginées par Nicolas Pourcheresse

Des carottes au kiri et aux noix, des travers de porc cuit au Coca-Cola, des épluchures de pommes de terre frites... Autant de recettes qui ne nous viendraient pas à l'esprit et qui sont pourtant hyper simples à réaliser, originales et savoureuses à déguster. Le Mâle saint vous livre ces idées de recettes à piquer aux enfants. Nanan&...