Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Farfalles à la roquette, aux tomates cerise et au prosciutto

Farfalles roquette tomates
On met le cap vers l'Italie avec ces savoureuses farfalles à la roquette et aux tomates cerise, accompagnées de parmesan, de mozzarella et de prosciutto. Une recette haute en couleur qui vous changera de vos pâtes à la bolognaise en boîte, très simple à réaliser et, surtout, délicieusement fraîche.

La liste de courses

Pour deux personnes, il vous faut :

  • - 200g de farfalles
  • - 125g de tomates cerise
  • - 70g de roquette
  • - 50g de parmesan
  • - 1 boule de mozzarella
  • - 2 tranches de prosciutto
  • - de l'huile d'olive
  • - du sel & du poivre

La préparation des farfalles

1. Lavez les tomates cerise et faites-les chauffer avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Faites-les revenir à feu doux pendant une dizaine de minutes.

2. Pendant ce temps, faites cuire les farfalles al dente - en suivant les indications inscrites sur le paquet. Egouttez-les.

3. Ajoutez la roquette avec les tomates cerise et mélangez le tout pendant 1 minute. Salez et poivrez.

4. Mélangez les pâtes, les tomates et la roquette. Coupez grossièrement le prosciutto en lamelles et la mozzarella en morceaux. Servez avec du parmesan râpé.

 

> S'il vous reste de la mozzarella ou du proscuitto, vous pouvez les utiliser pour faire une tarte tomates, moutarde & mozza et des amuse-bouches jambon sec & tomates séchées.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Dans notre assiette : les nouilles chinoises au poulet et aux légumes

On le sait bien, manger autre chose que des raviolis froids en conserve demande un minimum de préparation et beaucoup de motivation. Pour mettre fin à votre régime monodiète (à base de raviolis donc), on vous propose une recette venue d'une contrée lointaine, simple à réaliser, avec des légumes (OUI) et jouant avec le sucré/s...