Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Mioum : petits moelleux au chocolat caramel beurre salé

103 1159

Pour faire attention à votre ligne (hahem, non, pas du tout), on vous propose une recette de moelleux au chocolat caramel beurre salé qui fera sensation lors d’un goûter entre potes ou en fin de repas.


Dans la liste des plaisirs simples de la vie : cuisiner des gâteaux au chocolat et les manger ensuite ! Ces moelleux ne font pas exception à la règle… En découvrant la box chocolatée envoyée par Nos Jours Heureux, notre estomac a fait un bond en voyant cette tablette de chocolat fourré au caramel beurre salé. L’étape la plus difficile a été de résister à la tentation de l’avaler tout rond.

Pour profiter pleinement de sa gourmandise, on a donc adapté cette recette Nestlé pour en faire des petits moelleux mi-cuits et c’est un pur bonheur pour les papilles.

Pour en revenir sur Nos Jours Heureux, il s’agit d’un eshop qu’on aime beaucoup car on y retrouve plein de spécialités traditionnelles des quatre coins de France, réalisées par de talentueux artisans. Des biscuits aux pâtisseries, en passant par les chocolats et les confiseries, vous trouverez facilement des gourmandises à vous mettre sous la dent.

La liste de courses

- 100g de chocolat noir fourré au caramel beurre salé

- 70g de gouttes au chocolat noir

- 80g de sucre

- 70g  de beurre

- 2 oeufs

La préparation des moelleux

103 1135

1. Faites fondre le chocolat et le beurre.

2. Une fois fondus, mélangez-les avec le sucre, les oeufs et la farine.

3. Versez la pâte des caissettes en papier.

4. Enfournez à 180°C pendant 8/10min.

 

> Envie de chocolat ? Retrouvez toutes nos recettes préférées pour préparer un dessert d'enfer !

Découvrir d'autres articles

Le gâteau de crêpes : un dessert pour tous les goûts 

Pas très chocolat, les fruits rouges bof, la tarte au citron – c’est non… Difficile est la tâche de ravir tous ses convives lors d’un même repas, surtout lorsqu’on souhaite mettre la main à la pate et être un peu original. On vous propose de miser sur les crêpes, avec une mise en assiette des plus alléchantes…...