Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Mioum : le gâteau au yaourt et au caramel

2015 09 24 abigailkeenan 001 768x512%402x

Shoot de plaisir à moindre effort, nous avons nommé… Suspense. Suspense insoutenable... Le gâteau au yaourt ! Et pour toujours plus de gourmandise, nous vous susurrons à l’oreille quelques un de nos toppings secrets - stay tuned.


Recette express

Hnck6001

Gardez précieusement LE pot de yaourt qui va vous servir de mesure pendant toute la préparation. Et attention, on mélange bien tout ça dans l'ordre s’il vous plaît :

  • 1 yaourt nature
  • 2 pots de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Un peu de beurre ou huile 

Pensez à ne pas renverser la totalité de la préparation dans le moule, on vous explique tout cela juste en dessous. 

Nos toppings d'amour

 

Cette fois, on tente notre crush caramelisé ! Pour l’astuce, mélangez le surplus de pâte avec un pot de caramel Bonne Maman. On a testé les trois recettes : Caramel à la Fleur de Sel, Caramel à la Vanille de Madagascar et Caramel à la Praline.

Pour ce gâteau nous avons choisi le Caramel à la Praline (non pas par choix, mais on avait déjà englouti - à la petite cuillère - les deux autres). Du coup, une fois mélangé, ajoutez la mixture au reste de la pâte (nous avons opté pour tapisser le haut par facilité mais libre à vous de tenter des figures géométriques ou autres tourbillons poétiques). 

Si avec ça vous ne passer pas l’hiver… On ne sait pas quoi vous dire. Enfin si, si. On sait. Regardez toutes nos recettes, elles sont … Oui, là !

> Envie de chocolat ? Retrouvez toutes nos recettes préférées pour préparer un dessert d'enfer !

Découvrir d'autres articles

Pommes caramélisées, avec sa glace à la vanille et brisures de spéculoos

Les amoureux des fruits vont être ravis. Pour avoir votre dose de sucre habituel, on vous propose une recette de poêlée de pommes absolument délicieuse. Faut dire que l'association pommes, spéculoos et vanille fonctionnent plutôt bien. Bonus : ce dessert est aussi simple à faire qu'un diabolo menthe, c'est dire.