Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le gâteau de crêpes : un dessert pour tous les goûts 

Gateau de crepes safrangourmand.fr

Pas très chocolat, les fruits rouges bof, la tarte au citron – c’est non… Difficile est la tâche de ravir tous ses convives lors d’un même repas, surtout lorsqu’on souhaite mettre la main à la pate et être un peu original. On vous propose de miser sur les crêpes, avec une mise en assiette des plus alléchantes… Et pour tous les goûts !  


La liste de courses

Pour une recette testée et adoptée en 30 min top chrono, on vous propose de suivre ces dosages :

  • 250 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1/2 l de lait
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 50 g de beurre fondu

Step #1. Be a sportif

Parks colts g7jlo5l7 3acb0t3i

Allez, hop.

1. Mettez la farine, le sel et le sucre dans le saladier;

2. Creusez un petit puit au milieu pour y verser délicatement les œufs préalablement battus à la fourchette;

3. Doucement, mais sûrement, incorporez la farine avec une cuillère en bois !

4. Une fois le mélange épais, ajoutez petit à petit le lait froid…

5. Et on touille, on touille, on touille ! La cuisine, c’est aussi faire travailler ses muscles. Une fois lisse, incorporez le beurre fondu pour une onctuosité parfaite;

6. Ensuite, à vous de les faire sauter dans une poêle huilée au préalable.

A noter : vous pouvez échanger le beurre avec de l’huile ou encore ajouter à votre mixture un peu de rhum ou de cognac pour les plus gourmands.

Step #2. Be an artist

 

Soyez créatif pour le dressage ! Inutile de faire les sempiternels rouleaux/boudins. On vous propose plutôt d’opter une petite réalisation florale et colorée (inspirée par Safran Gourmand en photo)

Pour se faire, munissez-vous de vos plus chers pots de confitures… Et n’oubliez pas de varier les plaisirs pour les papilles si exigeantes de vos invités ! Notre petite sélection du moment : Framboise Willamette, Mirabelles de Lorraine, Abricot Bergerou, Fraise Camarosa, Mandarine d’Italie de chez Bonne Maman. Une valeur sûre et pas trop trop sucré.

Prenez votre chère et tendre confiture, badigonnez-en une crêpe, faites le fameux boudin, coupez-le en tranche de 4 cm environ, puis, dressez-les ! Une petite composition que fera son effet. Bon appétit !  

> Envie de chocolat ? Retrouvez toutes nos recettes préférées pour préparer un dessert d'enfer !

Découvrir d'autres articles

Nos cookies aux pépites de chocolat : moelleux et croustillants !

J’ai réussi à vous mettre l’eau à la bouche avec les mille façons de faire des cookies ? Tant mieux. Vous allez pouvoir passer à la pratique avec cette recette. Je la garde précieusement depuis très, très, très longtemps et vous comprendrez pourquoi. Moelleux à l’intérieur et croustill...