Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le gâteau de crêpes : un dessert pour tous les goûts 

Gateau de crepes safrangourmand.fr

Pas très chocolat, les fruits rouges bof, la tarte au citron – c’est non… Difficile est la tâche de ravir tous ses convives lors d’un même repas, surtout lorsqu’on souhaite mettre la main à la pate et être un peu original. On vous propose de miser sur les crêpes, avec une mise en assiette des plus alléchantes… Et pour tous les goûts !  


La liste de courses

Pour une recette testée et adoptée en 30 min top chrono, on vous propose de suivre ces dosages :

  • 250 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1/2 l de lait
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 50 g de beurre fondu

Step #1. Be a sportif

Parks colts g7jlo5l7 3acb0t3i

Allez, hop.

1. Mettez la farine, le sel et le sucre dans le saladier;

2. Creusez un petit puit au milieu pour y verser délicatement les œufs préalablement battus à la fourchette;

3. Doucement, mais sûrement, incorporez la farine avec une cuillère en bois !

4. Une fois le mélange épais, ajoutez petit à petit le lait froid…

5. Et on touille, on touille, on touille ! La cuisine, c’est aussi faire travailler ses muscles. Une fois lisse, incorporez le beurre fondu pour une onctuosité parfaite;

6. Ensuite, à vous de les faire sauter dans une poêle huilée au préalable.

A noter : vous pouvez échanger le beurre avec de l’huile ou encore ajouter à votre mixture un peu de rhum ou de cognac pour les plus gourmands.

Step #2. Be an artist

 

Soyez créatif pour le dressage ! Inutile de faire les sempiternels rouleaux/boudins. On vous propose plutôt d’opter une petite réalisation florale et colorée (inspirée par Safran Gourmand en photo)

Pour se faire, munissez-vous de vos plus chers pots de confitures… Et n’oubliez pas de varier les plaisirs pour les papilles si exigeantes de vos invités ! Notre petite sélection du moment : Framboise Willamette, Mirabelles de Lorraine, Abricot Bergerou, Fraise Camarosa, Mandarine d’Italie de chez Bonne Maman. Une valeur sûre et pas trop trop sucré.

Prenez votre chère et tendre confiture, badigonnez-en une crêpe, faites le fameux boudin, coupez-le en tranche de 4 cm environ, puis, dressez-les ! Une petite composition que fera son effet. Bon appétit !  

> Envie de chocolat ? Retrouvez toutes nos recettes préférées pour préparer un dessert d'enfer !

Découvrir d'autres articles

Un brunch presque parfait : idées, astuces et recettes

Se lever à 11 ou 14 heures n'est pas un crime, sachez-le. Avec ou sans gueule de bois, retrouver ses repères n'a rien de facile en matière de repas. Heureusement, les rejetons de Gossip Girl (entre autres, hein) nous apprennent la vie et l'art de bruncher, du haut de leurs cravates de soie et leurs talons de 12. Eh ouais, tout droit venu des États-Un...