Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Mioum : les mini-gâteaux chocolat et beurre demi-sel

Om nom nom. Entre le fondant et le moelleux, ce mi-cuit au chocolat risque d’en faire baver plus d’un. Un plaisir gustatif à se mettre sous la dent dès que l’envie se fait sentir. Rapide et facile à réaliser, c’est le dessert idéal !


Avant, on se contentait de choisir entre le moelleux et le fondant au chocolat. Mais ça, c’était avant. Avant de faire la connaissance du mi-cuit. Comme son nom l’indique, on a affaire à une petite merveille chocolatée, cuite sur les côtés avec un coeur délicieusement coulant mais pas trop. Un vrai délice qui peut vous sauver la mise en cas d’invités surprises.

Cette recette inclus de la poudre d’amande et du beurre demi-sel, vous vous en rendrez compte bien assez vite lors de la dégustation, elle ajoute un petit grain sous la dent. Une texture originale qu’on a beaucoup apprécié chez le Mâle saint.

Vous nous en direz des nouvelles !

La liste de courses

Pour  4 ramequins :

- 100g de chocolat

- 125g de beurre demi-sel

- 2 oeufs

- 80g de sucre poudre

- 40g de poudre d'amandes

La préparation des mi-cuits au chocolat

1. Dans un saladier, faites fondre les 100g de chocolat et les 125g de beurre demi-sel au micro-ondes. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

2. Ajoutez les 2 oeufs, les 80g de sucre et les 40g de poudre d'amandes. Mélangez bien.

3. Répartissez la pâte dans 4 ramequins beurrés et faites cuire pendant 20min à 150°C.

 

> Envie de chocolat ? Retrouvez toutes nos recettes préférées pour préparer un dessert d'enfer !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Un petit-déjeuner de roi pour la Saint Valentin : nos recettes favorites

Fêter la Saint Valentin sans donner le moindre centime aux acteurs de cet évènement 100% commercial, c'est possible. Cette année, le Mâle saint laisse tomber les cadeaux et les fleurs pour les remplacer par un petit-déjeuner de roi, fait maison s'il vous plaît, destiné à sa moitié. Puisqu'on est sympa, on vous livre nos recettes...

Des pâtes, des pâtes, oui mais avec des sauces originales

Laissez tomber les spaghetti bolognaises et les traditionnelles coquillettes jambon-beurre, vous risquez l'overdose à tout un instant. Le Mâle saint se porte volontaire pour étoffer votre stock de recettes en vous proposant des alternatives de sauces et d'assaisonnements pour accompagner vos pâtes. Découvrez nos idées pour in...