Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Un fondant au chocolat, les doigts dans le nez

Fondant chocolat gateau
On aime le répéter : le gras, c'est la vie. Preuve en est avec cette énième recette au chocolat qui fera (beaucoup beaucoup) plaisir à vos papilles. Simple à réaliser, ce fondant nécessite uniquements des ingrédients de base. Le plus dur, ça reste encore d'attendre qu'il refroidisse avant de pouvoir l'engloutir.

La liste de courses

Pour 8 parts, il vous faut :

- 150 g de beurre

- 150 g de sucre en poudre

- 3 œufs

- 50 g de farine

- 200 g de chocolat noir

La préparation du fondant au chocolat

1. 30 minutes avant de passer les fourneaux, sortez le beurre du réfrigérateur pour qu'il ramollisse. Si vous avez oublié, pas de soucis, il suffit de le passer au micro-ondes pendant 10 secondes.

2. Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec une fourchette jusqu'à obtenir une consistance crèmeuse. Ajoutez le sucre et continuez de remuer (vous pouvez utiliser un batteur) pour avoir un mélange onctueux.

3. Ajoutez les oeufs un à un en alternant avec la farine. Continuez de mélanger pour avoir une pâte homogène.

4. Faites fondre le chocolat au micro-ondes et incorporez-le au mélange en remuant avec un cuillère.

5. Huilez votre moule, versez la pâte et enfournez le tout à 150° pendant 25 à 30 minutes.

 

Vous avez encore faim ? Retrouvez toutes nos recettes à base de chocolat :)

Découvrir d'autres articles

Des recettes à piquer aux enfants imaginées par Nicolas Pourcheresse

Des carottes au kiri et aux noix, des travers de porc cuit au Coca-Cola, des épluchures de pommes de terre frites... Autant de recettes qui ne nous viendraient pas à l'esprit et qui sont pourtant hyper simples à réaliser, originales et savoureuses à déguster. Le Mâle saint vous livre ces idées de recettes à piquer aux enfants. Nanan&...

Frigo vide, la solution : des muffins aux pépites de chocolat sans oeuf

Vous avez envie de cuisiner et de vous goinfrer mais, manque de chance, votre réfrigérateur est vide. Non, non, reposez ce couteau de cuisine, vous trancher la gorge ne résoudra pas le problème des oeufs introuvables et des supermarchés fermés. Rassurez-vous, j'ai la solution : des muffins sans oeuf aux pépites de chocolat.