Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Plaisirs d'ailleurs : les oeufs à la turque

Dans la famille des recettes végétariennes, on demande les oeufs à la turque. Découverte complètement au hasard et testée dans la foulée, on adore cette façon de cuisiner les oeufs : ils nagent dans un bain de légumes, c’est plutôt appréciable et ça donne un plat super goûtu.

On l’accompagne avec une sauce à base de yaourt grec et d’ail, qui donne un petit côté chaud/froid, et du pain pour être sûr de ne pas en laisser une goutte !

Très facile à réaliser, toute la recette se cuisine dans une poêle. Une fois que vos oignons, poivron et tomates sont cuits, on casse les oeufs directement dans la poêle pour qu’ils cuisent au milieu des légumes.

 

La liste de courses

Pour les oeufs à la turque en eux-même :

  • - Huile d’olive
  • - 200g d’oignons
  • - 1 poivron rouge
  • - 400g de tomates en conserve coupées en dés
  • - Une pincée de poudre de piment de cayenne
  • - 1 cuillère à café de paprika
  • - 4 oeufs

Pour la sauce au yaourt :

  • - 1 yaourt à la grecque (environ 250g)
  • - 1 gousse d’ail écrasée OU 1 cuillère à café d’ail semoule
  • - Sel, poivre

Comment faire des oeufs à la turque ?

  1. 1. Emincez l’oignon et le poivron et faites-les revenir dans une grande poêle, avec un filet d’huile d’olive. Remuez jusqu’à ce qu’ils soient fondants, 10 minutes environ.
  2. 2. Ajoutez les 400g de tomates coupées en dès, la pincée de piment et la cuillère à café de paprika. Laissez cuire 5 minutes.
  3. 3. Pendant ce temps-là, préparez la sauce. Dans un petit bol, mélangez le yaourt grec avec l’ail (une gousse d’ail écrasée ou 1 cuillère à café d’ail moulu), du sel et du poivre.
  4. 4. Revenons à nos légumes. Avec une cuillère, faites 4 petits creux dans la préparation poivron/oignon/tomates. Cassez un oeuf et faites-le glisser dans l’un des creux. Répétez la manipulation pour chaque oeuf. Couvrez avec un couvercle et laissez cuire 5 minutes à feu moyen. Le blanc doit être cuit.
  5. 5. Servez aussitôt avec le yaourt à l’ail.

> Retrouvez toutes nos recettes gourmandes à base de légumes pour bien manger et vous régaler :P

 

 

Découvrir d'autres articles

Des recettes à piquer aux enfants imaginées par Nicolas Pourcheresse

Des carottes au kiri et aux noix, des travers de porc cuit au Coca-Cola, des épluchures de pommes de terre frites... Autant de recettes qui ne nous viendraient pas à l'esprit et qui sont pourtant hyper simples à réaliser, originales et savoureuses à déguster. Le Mâle saint vous livre ces idées de recettes à piquer aux enfants. Nanan&...

Bruschetta au chèvre frais, radis et pignons de pin pour l'apéro

Dans la famille des amuse-bouches faciles et rapides à faire en cas d'apéro estival, on demande la bruschetta au chèvre frais, radis roses et pignons de pin ! Légère et délicieuse, elle vous permettra de liquider les derniers radis qui traînent dans votre frigo... Et de les faire apprécier à vos convives qui ne mangent pas assez de&n...