Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Recette des soirs de flemme : les pâtes au gorgonzola

Une recette parfaite pour les soirs où l'on a rien envie de faire, si ce n'est de manger un plat copieux et plein de saveurs devant la série du moment. On vous donne les étapes pour préparer des pâtes au gorgonzola d'exception (si, si).

Les pâtes au gorgonzola, c'est l'une de mes recettes fétiches quand j'ai vraiment la flemme, mais vraiment faim quand même. C'est un plat que je considère comme de la comfort food grâce à sa bonne dose de fromage.

Oubliez les calories et le gras. Ici, on ne compte pas. Pour obtenir une sauce au gorgonzola du tonnerre, l’ingrédient secret, c’est la crème fraîche. On a déjà essayé le duo gorgonzola/ricotta mais la texture est loin d’être fameuse ; seulement du gorgonzola, mais la densité de la sauce est bof bof. L’allié de choix, la crème, voilà tout.

Et, un petit secret pour la route, la recette est encore meilleur quand vous utilisez des grosses pâtes comme les Conchiglie rigate ou des Rigatoni, ou tout autre type de pâtes assez grandes. De façon à ce que la sauce se niche à l’intérieur. Délice garanti.

 

Pâtes au gorgonzola pour 4 personnes

  • - 240 grammes de pâtes (Conchiglie, Rigatoni ou autre)
  • - 150 grammes de gorgonzola
  • - 20 cl de crème fraîche
  • - Des cerneaux de noix (en option)
  • - Sel & Poivre

 

  1. 1. Faites cuire les 240g pâtes selon le temps indiqué sur l’emballage.
  2. 2. Pendant ce temps-là, préparez votre sauce : dans une casserole, ajoutez les 150 g gorgonzola grossièrement coupés en morceaux et les 20cl de crème. Faites cuire à feu doux, en remuant régulièrement.
  3. 3. Une fois cuites, égouttez vos pâtes et répartissez-les dans chacune des assiettes. Versez la sauce gorgonzola/crème.
  4. 4. Si vous voulez ajouter des noix, concassez les cerneaux et saupoudrez les assiettes. Salez, poivrez et c’est tout bon !

> Découvrez toutes nos recettes faciles et rapides dans la rubrique Cuisine !

Découvrir d'autres articles