Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Recette zéro gâchis : les financiers minute

Vous avez des blancs d'oeufs qui traînent et vous ne savez pas quoi en faire ? Ne les jetez surtout pas et laissez-vous tenter par notre recette super facile de financiers à l'amande. Vous nous en direz des nouvelles !

En cuisine, lorsque l’on parle de “recette minute”, cela renvoie à une façon simplifiée de la réaliser. Et c’est exactement ce que nous vous proposons avec cette recette de financiers minute !

Dans leur version originale, les financiers nécessitent souvent de maîtriser le beurre noisette ou de faire monter les blancs en neige. De quoi faire monter considérablement les risques de fail culinaire.  Ici, on n’a même pas besoin de se poser la question. Youpitou !

Généralement, on réalise cette recette lorsqu’il nous reste 3 ou 4 blancs d’oeufs, après avoir concocté des pâtes à la carbonara (sans crème, les gars !). Chez nous, on évite autant que possible le gâchis alimentaire. On cherche donc continuellement de nouveaux desserts à composer avec des blancs d’oeufs. Une façon agréable de se dire merci d’avoir pris le temps de passer derrière les fourneaux. La leçon à retenir : ne jetez plus vos blancs d’oeufs ! En plus de ces délicieux financiers minute, vous pouvez également faire des meringuesdes îles flottantes et même des guimauves faites maison.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Mâle saint (@lemalesaint) le

Financiers minute : la liste de courses

Pour 10/12 financiers :

  • - 80g de poudre d'amande
  • - 60g de farine
  • - 100g de beurre
  • - 120g de sucre
  • - 4 blancs d'oeufs
  • - Quelques gouttes d’arôme naturel d’amande amère (en option)

Comment faire des financiers minute à l'amande ?

  1. 1. Dans un saladier, faites fondre les 100g de beurre au micro-ondes.
  2. 2. Une fois le beurre complètement fondu, ajoutez les 60g de farine, les 80g  d'amande, les 120g de sucre et les 4 blancs d'oeufs, mélangez bien tout ce petit monde.
  3. 3. (en option) Ajoutez quelques gouttes d'arôme naturel d'amande amère. Mélangez.
  4. 4. Versez votre préparation dans vos moules. Pour cette recette, on utilise un moule en silicone pour mini financiers, mais un moule de financiers "normaux", muffins ou de madeleines convient aussi !
  5. 5. Enfournez le tout à 180°C pendant 18 minutes. Attendez que les financiers aient refroidi pour les démouler :)

> Plutôt team chocolat ? Retrouvez toutes nos recettes préférées pour préparer un dessert d'enfer !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

Découvrir d'autres articles