Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Dans notre assiette : le chili con carne

Un petit Chili con carne, ça donne toujours envie - à partir du moment où l'on mange de la viande et qu'on aime les haricots rouges. Aujourd'hui, le Mâle saint vous propose une recette 100 fois meilleure que sa version ready-to-eat en converve et pas plus compliquée pour autant. Bienvenue au Texas, cowboy !

La liste de courses

Pour 4 personnes, il vous faut :

- 2 oignons

- 400g de viande hachée de boeuf

- 2 boîtes de haricots rouges (2x250g)

- 1 boîte de tomates entières pelées au jus (environ 230g)

- 1 poivron rouge

- 1 cuillère à café de chili en poudre

- 1 cuillère à café d'ail en poudre

- 1 pincée de cumin

- 1 pincée de piment d'espelette (facultatif, sauf si vous aimez les plats relevés)

- 1 cube de bouillon de boeuf + 250ml d'eau

- huile, poivre, sel

La préparation du chili

1. Epluchez et émincez les oignons. Dans une sauteuse (une casserole assez grande pour réaliser un chili con carne), faites chauffer l'huile et ajoutez les oignons.

2. Coupez le poivron en deux, retirez les parties blanches et les pépins. Coupez les parties restantes en cubes et versez-les dans la sauteuse.

3. Ajoutez la viande hachée et détachez-la à l'aide d'une fourchette. 

4. Ajoutez le chili, le cumin, l'ail, le piment d'espelette et les tomates pelées. Salez et poivrez. Laissez cuire 3/4 minutes.

5. Dans 250ml d'eau, mettez 1 cube de bouillon de boeuf. Faites chauffer au micro-onde, le cube doit s'être dissou dans l'eau bouillante. Versez sur la préparation, remuez et laissez mijoyer 15 minutes

6. Egouttez les haricots et ajoutez-les à la préparation. Remuez, laissez cuire encore 5 minutes et servez (avec du riz, c'est encore meilleur).

 

Pas convaincu par ce Chili con carne ? C'est pas grave, on a tout plein de recettes de cuisine en réserve :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Dans notre assiette : les nouilles chinoises au poulet et aux légumes

On le sait bien, manger autre chose que des raviolis froids en conserve demande un minimum de préparation et beaucoup de motivation. Pour mettre fin à votre régime monodiète (à base de raviolis donc), on vous propose une recette venue d'une contrée lointaine, simple à réaliser, avec des légumes (OUI) et jouant avec le sucré/s...

Yummy : le bagel au chèvre frais, jambon cru & tomates

Les bagels sont l'un des (nombreux) péchés mignons du Mâle saint. On peut garnir ces petits pains selon nos envies, la saison et ce qu'il reste dans notre frigo. Pour cette nouvelle recette, on vous propose une garniture qui vous donnera l'impression d'être en Provence en plein été. Un bagel au chèvre frais, des tomates, du parmesan... Il en f...