Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Dans notre assiette : le chili con carne

Un petit Chili con carne, ça donne toujours envie - à partir du moment où l'on mange de la viande et qu'on aime les haricots rouges. Aujourd'hui, le Mâle saint vous propose une recette 100 fois meilleure que sa version ready-to-eat en converve et pas plus compliquée pour autant. Bienvenue au Texas, cowboy !

La liste de courses

Pour 4 personnes, il vous faut :

- 2 oignons

- 400g de viande hachée de boeuf

- 2 boîtes de haricots rouges (2x250g)

- 1 boîte de tomates entières pelées au jus (environ 230g)

- 1 poivron rouge

- 1 cuillère à café de chili en poudre

- 1 cuillère à café d'ail en poudre

- 1 pincée de cumin

- 1 pincée de piment d'espelette (facultatif, sauf si vous aimez les plats relevés)

- 1 cube de bouillon de boeuf + 250ml d'eau

- huile, poivre, sel

La préparation du chili

1. Epluchez et émincez les oignons. Dans une sauteuse (une casserole assez grande pour réaliser un chili con carne), faites chauffer l'huile et ajoutez les oignons.

2. Coupez le poivron en deux, retirez les parties blanches et les pépins. Coupez les parties restantes en cubes et versez-les dans la sauteuse.

3. Ajoutez la viande hachée et détachez-la à l'aide d'une fourchette. 

4. Ajoutez le chili, le cumin, l'ail, le piment d'espelette et les tomates pelées. Salez et poivrez. Laissez cuire 3/4 minutes.

5. Dans 250ml d'eau, mettez 1 cube de bouillon de boeuf. Faites chauffer au micro-onde, le cube doit s'être dissou dans l'eau bouillante. Versez sur la préparation, remuez et laissez mijoyer 15 minutes

6. Egouttez les haricots et ajoutez-les à la préparation. Remuez, laissez cuire encore 5 minutes et servez (avec du riz, c'est encore meilleur).

 

Pas convaincu par ce Chili con carne ? C'est pas grave, on a tout plein de recettes de cuisine en réserve :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Questions pour une Raclette

La raclette reste le plan B ultime quand vous recevez du monde (faute d’avoir le courage de passer derrière les fourneaux), vous en conviendrez. Même si Anne-Viviane et Cécile-Ginette vous répètent que vous êtes le Roi de la raclette-party, vous vous doutez bien que les trois kilos de rosette et de mortadelle commencent à leur sortir par les yeux. Et c’est compréhensible. Rassurez-vous, pour...