Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le cocktail CaïpiBallsao : quand l'Ecosse rencontre le Brésil

Ballatines brasil cocktail
Profitons de cet été indien, vous voulez bien ? Pour y parvenir, même pas besoin de sortir l'artillerie lourde : vous n'aurez besoin que d'un citron, de glace et de Ballantines Brasil. Oui, oui, la marque emblématique de whisky nous fait voyager de l'autre côté de l'Atlantique avec un chouette cocktail.

Nul n’ignore le goût frais et subtil d’un bon Mojito cubain ou encore d’un Caïpirinha brésilien. Même sur les terrasses din ch’Nord, ils sont rois toute l’année. En plus, on a passé l’été sous le signe du Brésil avec cette coupe du monde de football bien palpitante. Tout ça encadré par les commentaires avertis de notre Christian Jean-Pierre national que je vous invite à réécouter.

Bref, revenons à notre spiritueux Ballantine’s qui, pour l’occasion, a revêtu les couleurs du Brésil pour nous faire découvrir un Scotch Whisky unique. Né de la rencontre du savoir-faire écossais et d’une coutume brésilienne (les brésiliens ont l’habitude d’ajouter du citron vert dans leurs spiritueux), Ballantine’s Brasil innove avec sa recette : un whisky écossais, partiellement macéré avec des écorces de citrons verts brésiliens. Nice !

Ballantine

La préparation du cocktail

On m'a proposé de revisiter la célèbre recette du Caïpirinha pour en faire un Caïpiballsao. Challenge accepté !

Pour un verre, il vous faut :

- 5cl de Ballantine’s Brasil

- 1cl de sucre liquide

- 1 demi citron vert coupé en quartier

- de la glace pilée

 Dans un verre, versez le Ballantine's Brasil, le sucre et le citron. Pilez le tout. Ajoutez la glace pilée et c'est prêt.

Le verdict final

Pour les amateurs de "vrai" Scotch Whisky, on ne va pas se mentir, cette bouteille ne sera pas à la hauteur des attentes. D’ailleurs rien que de parler de “glace pilée” + “whisky”, ça doit vous faire froid dans le dos. 

Ceci dit, pour les amoureux de cocktails frais, c’est un très bon premier pas pour appréhender le goût du whisky. Doux et sucré, un parfait équilibre entre la fraîcheur du citron et la douceur de la vanille. Idéalement complété avec la signature gustative du whisky Ballantine’s.

Ballantine’s surprend donc avec cette édition Brasil très intéressante. Ce whisky pourrait devenir un nouveau standard pour l’élaboration de cocktails. Cette bouteille est vendue aux alentours de 17€ les 70cl, ce qui est un peu cher mais c’est du Ballantine’s et c’est bon :)

 

Le whisky, ce n'est pas votre tasse de thé (hihi) ? Découvrez tous les autres cocktails testés et approuvés par l'équipe !


Crédit photo : Nicky Tsan


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

Découvrir d'autres articles