Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le rasage zéro déchet et efficacité maximale

Et si vous vous essaiyez au rasage vintage, avec un vrai rasage de sûreté, comme les papas ? Si l'on met de côté son petit look vintage, c'est surtout une aubaine pour dire bye-bye aux rasoirs jetables et faire rentrer moins de plastique chez vous. Verdict de ce rasoir signé la Barbe du Daron.

Lorsque l’on pense à une consommation durable et responsable, c’est l’alimentaire qui nous vient à l’esprit en premier, mais saviez-vous que notre salle de bain est aussi importante que notre cuisine ? (Bon même si on sait pertinemment que l’endroit de la maison qui nous procure le plus de plaisir reste… le frigo : yummy !) Bref, c’est parti pour une petite recette pour couper… sa barbe… de façon écoresponsable.

Alors oui, nous savons ce que vous allez nous dire, « Mon Dieu ce rasoir me fait peur ! ». Honnêtement, nous n’étions pas très rassurés non plus la première fois que nous l’avons vu. Entre un rasoir jetable, léger, avec 3 lames, et une fine couche d’aloe verra pour la peau ; et le rasoir à l’ancienne, nous serions tentés de dire que le 1er est le meilleur pour la peau. Mais a-t-on pensé au nombre de rasoirs que l’on jette sur une année ? Personnellement, il faut bien le changer tous les deux mois, ce qui fait 6 rasoirs jetables dans l’année, multiplié par le nombre de membres chez le Mâle Saint, mieux vaut ne pas calculer !

Mais comme nous n’avons pas peur du danger c’est parti pour un double test : rasage droit avec le rasage de sureté et rasage gauche avec un jetable ! Bon avant toute chose il faut comprendre comment marche le rasoir de la Barbe du Daron. Après avoir dévissé la tête et inséré une lame (méga tranchante) Derby Premium, c’est le moment de passer à l’action ! Même si le manche est facilement maniable, il reste bien plus lourd qu’un jetable. Petite beauté avec de la crème à raser (exit les bombes de mousse à raser polluantes). Personnellement nous optons pour celle d’Horace car comment expliqué dans notre article précédent, elle est composée à 99% d’ingrédients naturels. Maintenant : Peau tendu (chef oui chef !) et c’est parti on rase de près ! Quel rasoir sortira vainqueur ?

And the winner is… le rasoir de sureté !

Pourquoi ?


- Les points positifs : tout d’abord il porte très bien son nom. Après plusieurs semaines d’utilisation, nous ne nous sommes pas coupés une seule fois (ce qui était notre plus grande crainte). Pas la moindre goutte de sang alors que le rasoir jetable peut parfois nous égratigner. Ensuite, au niveau de la précision, rien à redire, pas besoin de repasser 10 fois sur la même zone, si la peau est bien tendue, la lame emporte tout sur son passage. Be careful ! The razor is coming ! (Promis ce n’est pas un spoiler !). Enfin, la lame reste impeccable après plusieurs semaines et grâce à ce rasoir nous pouvons utiliser les deux côtés de la lame pour le garder encore plus longtemps. Alors oui c’est un coût au début mais que nous qualifierons d’investissement (oui oui le Mâle Saint peut convaincre ton banquier) car il ne sera pas obsolète rapidement, et ça c’est parfait pour réduire nos déchets !

- Les points négatifs : Notre seul point noir (qui n’est pas sur notre peau bien entendu) est l’accumulation de la crème entre la tête est la lame. Avec un rasoir jetable, un petit coup sous l’eau et le produit part facilement. Avec le rasoir de sureté, le produit reste tenace et il faut il aller avec une serviette pour l’enlever. Le rasage est donc un peu plus long.


Depuis le test, nous pouvons un peu crâner d’être barbier avec un tel matériel non ? Alors si vous aussi vous avez décidé d’adopter un rasoir à l’ancienne (chromé ou en bois en fonction de votre style), dites-le-nous en commentaires !

> Découvrez tous nos conseils pour entretenir votre barbe et prendre soin de vous !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles