Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Expérience web : dans le monde magique de Google

Triptyque 2
Après un mois d'absence (eh oui, exode du geek en masse oblige), le Mâle saint revient avec une nouvelle review consacrée à un mastodonte du web. Notre objectif ? Vous en envoyer plein les yeux. Comment ? Grâce aux projets fous de Google. Tout le monde connait ce géant des Internets (si ce n'est pas le cas : SHAME ON YOU, mais dans quel monde vivez-vous ?). En matière d'expériences web,  les équipes de Google mettent le paquet pour innover et surprendre les internautes. Petit tour d'horizon  des créations made by Google qui valent le détour.

One hour per second

Chaque seconde, une heure de vidéo est postée sur YouTube, qui appartient à Google pour le rappel. Avec One hour per second, Google nous propose une analogie réalisée à sa sauce, entre la durée d'évènements qui se passe dans le monde et la durée des vidéos chargées sur la plate-forme.

Par exemple, en l'espace de 24 secondes de mises en ligne sur YouTube, un jour entier s'est écoulé, et le Nyan Cat a prononcé "Nyan" plus de 345 600 fois. Vous l'aurez compris, une GROSSE dose d'humour, à consommer sans modération.

Play map cube

Play map cube

Pour promouvoir son système Google Maps, l'entreprise propose une expérience plutôt sympa. Le principe du jeu est simple : vous devez  faire rouler une bouboule sur les différentes faces d'un cube. Pour rester fidèle à la thématique de Maps, chacune des faces représente une ville.

Vous aurez donc l'occasion de déambuler en vélo dans les rues de San Francisco, affronter l'horrible trafic parisien ou bien vous checkez dans les places to be de Tokyo. Pour mieux comprendre, je vous invite à aller faire joujou (et essayer de battre les meilleurs scores).

Chrome web lab

Chrome web lab Et si l'internaute pouvait interagir avec des éléments réels placés au Musée de la Science de Londres depuis son navigateur ? C'est le projet fou de Google, tout nouveau tout chaud. L'interactivité est à l'honneur, vous pouvez jouer de la musique via des instruments robotisés et vous faire dessiner le portrait.

L'objectif de ce lab ? Mettre en avant les expériences riches rendues possibles par les technologies intégrées à Google Chrome. Tout simplement hallucinant.

Build with chrome

Build with Chrome Ah, les Legos. Si, dans votre enfance, vous avez passé de loooongs moments enfermé-e dans votre chambre en compagnie de ces petites briques en plastique, vous allez être ravi-e. Google vous propose de laisser exprimer votre créativité en construisant ce  que bon vous semble, quelque part sur une énorme map. Avantage indéniable : plus aucun lego vicieux viendra s'écraser dans votre voûte plantaire (et on sait tous combien ça fait mal).

 

N'hésitez pas à partager vos temps ou vos magnifiques créations en Lego !

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)
 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • reyzilin Le 16 Sep 2012

    intéressant ce Build with chrome ! je vais pouvoir replonger en enfance sans meme devoir me battre avec mon petit frere pour le partage des légos :)

Découvrir d'autres articles