Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Plaisir coupable : le cheesecake aux Oreo's de Mathilde

215961744601462589 jzaeo5b4 c
Aujourd'hui, le Mâle saint vous propose un article un peu spécial puisqu'il s'agit d'une contribution d'une de nos lectrices. Après nous avoir mis l'eau à la bouche et torturé l'estomac avec son cheesecake aux Oreo's, Mathilde a accepté de partager son carnet de recettes.

Réaliser ce gâteau est un poil délicat et nécessite une heure de préparation mais... Qui ne craquerait pas devant ce cheesecake confectionné avec les biscuits préférés de Mathilde ?

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes :

- 500 g de fromage blanc - 1/2 gousse de vanille (ou du sucre vanillé) - 3 œufs - 200 g de sucre fin - 20-25 Oréos - 125 g de beurre

Préparation du cheesecake

Étape n°1 : prenez 2 bols. Séparez les Oréos en 2, et à l'aide d'un couteau, raclez la crème de vanille et mettez-la dans le premier bol. Les biscuits concassés vont dans le second.

Étape n°2 : faites fondre le beurre puis incorporez-le aux biscuits cassés. Concassez à nouveau le tout afin d'avoir une pâte assez solide.

Étape n°3 : dans un plat à tarte, avec les bords les plus hauts possible, disposez une feuille de papier sulfurisé. Étalez la pâte dans le fond du plat afin que son épaisseur soit la plus régulière possible. Placez le tout au frigo pendant 1 heure.

Étape 4 : préchauffez votre four à 100°C (thermostat 3-4).

Étape 5 : dans un plat à part, mélangez le fromage blanc, les œufs, le sucre, la demi gousse de vanille (un à un, en mélangeant doucement). Chauffez le fourrage vanille des Oréos quelques secondes au micro-ondes (ou au bain-marie), puis incorporez-le au tout.

Étape 6 : versez délicatement le mélange sur le fond en prenant garde que cela ne déborde pas.

Étape 7 : enfourner pour 50 min de cuisson.

Étape 8 : laissez refroidir 1 heure puis laisser au frigo environ 12 heures.

 

[caption id="attachment_3157" align="aligncenter" width="300" caption="Le cheesecake de Mathilde qui fait baver"]Comment faire Cheesecake aux Oreo's - recette[/caption]

Les plus téméraires d'entre vous pourront tenter la double couche de biscuit, au-dessus et en dessous afin de recréer un Oréo géant. À vous de jouer, on attend votre avis !

L'équipe du Mâle saint remercie Mathilde pour sa contribution. Si vous êtes curieux et amateurs de musique, on vous invite à jeter un coup d'oeil sur son blog, Hertz Mag !  Si vous avez des recettes ou des articles à nous soumettre, n'hésitez pas et envoyez-nous un petit mail.

Source de la recetteMarmiton.org - Crédit photo : Bakers Royale


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • la filles dans sa cabane Le 17 Oct 2012

    MAIS C'EST QUOI CETTE RECETTE TOTALEMENT INDECENTE !!!!!!
    D'habitude je ne cours pas après les Oreos et les cheesecake mais LA ! Vu la photo, vu la simplicité de la recette, je suis curieuse de voir ce que ça donne !!!
    Merci Mathilde (et le Male Saint ;)

    • Elise Le 23 Oct 2012

      Ahahaha, c'est Mathilde la responsable pour le coup. Tu vas devoir céder à la gourmandise :)

  • Mathilde Le 26 Oct 2012

    Oui c'est moi la responsable de ce cheesecake que voulez vous je suis une gourmande xD

  • Laure Le 29 Oct 2012

    "Qui ne craquerai pas" ;)

    • Elise Le 29 Oct 2012

      Youps, merci de la correction ! Et c'était même du conditionnel, avec un "t" à la fin :)

Découvrir d'autres articles