Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Je pine, tu pines, il pine, elle pine...

Le male saint lemalesaint sur pinterest
Hier, Pinterest lançait sa première (et chouette) campagne française, en collaboration avec un bon nombre de blogs. Le Mâle saint vient apporter sa pierre à l’édifice et vous présente cet outil qu’il aime - à la folie.

Pinterest et le Mâle saint, c’est une longue histoire d’amour. On ne va pas le nier, nos 4000 pins sont là pour en témoigner. Mais avant d’aller plus loin dans notre sérénade, tâchons d’expliquer simplement le concept de Pinterest.

Outil de partage de contenus visuels, il nous permet de piner (ou “épingler” dans un bon français) des photos, des illustrations, des vidéos puis de les ranger dans différents tableaux thématiques. Ça vous semble complexe ? Tuptuptup. Pinterest est ultra facile à prendre en main et ergonomiquement soigné (pardon, les travailleurs du web ont parlé). Attention les yeux, certaines images d’îles paradisiaques ou d’énormes gâteaux au chocolat peuvent vous faire baver d’envie.

Du côté du Mâle saint, on passe beaucoup (trop) de temps à épingler et nos thématiques de tableaux sont assez variées : on pine voyage, sucré, salé, déco... Mais notre fierté, c’est notre “T’as le look, coco”, qui regroupe des photos de look qui nous inspirent et un tas de fringues et d’accessoires qui nous font envie.

Bref, si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez nous suivre sur Pinterest et si vous n’avez pas encore de compte, il n’est pas encore trop tard pour vous inscrire !

Il est temps pour le Mâle saint de passer le relais à l’un des autres blogueurs sélectionnés par Pinterest pour partager son univers et ses sources d’inspiration. Et comme le hasard fait bien les choses, on est ravi de passer le flambeau au Club des Douze qui vous présentera demain son tableau de prédilection. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à leurs sélections éphémères pour mâle, elles sont super chouettes !

Epingler c'est partager 2013


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • argone Le 12 Jun 2013

    je néglige un peu Pinterest car je trouve que ça me prend trop de temps ... je suis beaucoup plus présente sur les autres réseaux sociaux. mais je vais faire un effort !
    (c'est amusant je vois sur la copie d'écran de ton board que la photo des macarons sont de moi !)

    tu étais à la soirée Pinterest ? en tous cas je vais m'abonner à tes boards !

    • Elise Le 12 Jun 2013

      Hihihi, le monde est petit, si je puis dire. Tes macarons étaient tellement jolis et avaient l'air tellement bons qu'on n'a pas pu s'empêcher :)

      Malheureusement, nous n'avons pas pu assister à la soirée (retour de vacances + décalage horaire + on vit à Lille) mais elle devait être plutôt chouette non :) ?

      • argone Le 13 Jun 2013

        en province aussi - et puis je n'ai pas participé à l'opé Pinterest France (les billets sur le blog)

  • tina Le 12 Jun 2013

    Bonjour Elise & Georges ! Je suis trop fan de ce billet. C'est top. Merci beaucoup de nous rejoindre à la campagne Épingler c'est partager. C'est super sympa de découvrir votre manière perso d'utiliser Pinterest. Vous êtes une telle source d’inspiration pour la communauté Pinterest !

  • Caroline Le 12 Jun 2013

    C'est pas beau de faire de la pub pour une telle drogue ! :-p

Découvrir d'autres articles

Le Mâle saint en direct live des Open du Web

À l'occasion des Open du Web, le Mâle saint a galopé jusqu'à Paris pour vous pondre un bel article en temps réel. Des geeks, de la pression et de la bonne humeur, découvrez notre live report de la journée ! 10h23 - Et voilà, c'est parti. Nous sommes le 15 Juin, l'équipe du Mâle saint se prépare à quitter Lille et sa douce contrée du Ch'Nord. Direction Paris et son Ec...