Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Pica Tapas : je veux manger espagnol à Lille, sinon rien.

Picatapas
Si vous cherchez un peu d'exotisme sur Lille et ses environs, vous trouverez peut-être votre bonheur au Pica Tapas. Comme vous pouvez le deviner, il s'agit d'un bar à tapas qui a fait chavirer notre coeur et notre estomac depuis son ouverture. Quatre tables, un bar et une terrasse, l'endroit est petit mais en règle générale, vous n'attendrez pas longtemps avant de pouvoir poser votre arrière-train sur un tabouret. Qu'est-ce qu'on y mange ? Tout ce qui se fait de mieux en matière de nourriture espagnol.

De la charcuterie, des tortillas (omelettes avec des pommes de terre), fromages, à déguster entre copains/copines avec un (ou plusieurs) litres de sangria à côté. Personnellement, je suis tombée amoureuse des chorizo frits, des tartines de sobrasada (on dit sobrassade en français) au brie et de leurs patatas bravas (des pommes de terre, façon potatoes mais en mieux). Pour les amateurs de bêtes de la mer, vous ne serez pas en reste : calamars à la romaine, gambas et petits poissons frits (je ne suis pas convaincue, ceci dit) et j'en passe.

Question prix, votre compte en banque peut dormir sur ses deux oreilles. Comptez 10/15€ par personne, boissons incluses. Les grandes rations vont de 4 à 7 euro, les moyennes n'excèdent pas 5 euro.

Situé sur la rue Solférino, à Lille, le Pica Tapas reste un très bon moyen de lutter contre le ventre vide avant de commencer votre soirée et la tournée des bars. Le tout dans un décor cosy et avec un personnel sympathique, jeune et accueillant qui plus est : promis ce n'est pas un article sponsorisé.

Où le trouver ? 117 rue Solférino 59000 Lille (voir sur la carte) Tél: 09 81 43 99 12 Le site web : picatapas-lille.fr (réserver en ligne, c'est possible)
Crédit photo : picatapas-lille.fr

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)

Découvrir d'autres articles

Le Velvet, un bar très londoner à Lille

En ce vendredi soir, il faut bien décompresser. Comment ? Une petite virée dans un bar semble être une bonne idée, et ce n'est pas ce qu'il manque à Lille. Du coup, on a décidé de vous parler un peu du Velvet, un endroit bien connu des amateurs de la rue Solférino. Bien sûr, le quartier regorge de bars en tout genre, mais le Velvet est l'un des seuls qui nous a permis d'en s...