Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

En direct du premier rang : les 48h Maisons de Mode

Pour ce premier week-end d'Octobre, la Gare Saint-Sauveur recevait les 48h Maisons de Mode. L’événement a duré, vous l’aurez deviné, 48h (c’est plus simple comme ça) et avait pour objectif de faire connaître les créateurs de la région à travers un défilé, des ateliers et beaucoup d'autres activités. Petit retour en images sur ce week-end de mode et de folie.

Les 48h Maisons de Mode, c'est quoi ?

Grande fête consacrée à la mode grand public, elle est organisée par le label Maisons de Mode depuis 6 ans afin de soutenir une trentaine de marques-créateurs dans le nord de la France. Ouvert à tous et entièrement gratuit, cette année encore les 48h Maisons de Mode ont investi la Gare Saint-Sauveur, cette ancienne gare française de marchandises de Lille dont une partie des bâtiments a été reconvertie enespaces de loisirs et d’expositions à l’occasion de Lille 3000 en 2009. 

Alors, qu’y avait-t-il à faire là bas ? Pour l'équipe du Mâle saint, les festivités ont commencé avec le défilé "La Générale". Ce show, orchestré par Guillaume Joveneau (un Directeur Artistique habitué des fashion weeks), présentait les créateurs de Maisons de Mode et leurs vêtements et accessoires pour la collection Automne-Hiver 2014/2015.

Sophie a mitraillé le podium rien que pour vous. Voici quelques clichés qui vous donneront peut-être envie de partir à la découverte de ces jeunes créateurs.

Crédit photos : Sophie Dufour, aka La Dame à Lunettes 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

#OOTD : thug for life

Cette semaine, le Mâle saint prend la direction de Londres ! Pour aller gambader du côté de Portobello Road ou dans Hyde Park, il vaut mieux adopter une tenue pratique et confortable. Histoire d'être à l'aise sans mourir de froid. Les valises sont prêtes, on s'est dit qu'un petit look du jour ne ferait pas de mal en attendant le grand départ.