Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Peek A Boo : un restaurant vintage et fait maison

Photo5555
Aujourd’hui, parlons restaurant ! Ça fait déjà quelques mois que je dois vous parler du Peek A Boo, ce restaurant/bar mais il y a des jours où la procrastination devient ma religion (pas par volonté, seulement par faute de temps, évidemment). Situé non loin de la Grand' Place et de la rue Nationale, avant même de franchir le seuil de sa porte, pensez à réserver.

Commençons par la décoration absolument rétro. Je m’explique : de nombreux cadres plutôt kitch et des jouets tout droit revenus dans années 60 sont disposés un peu partout sur les murs. Bref, on entre dans un autre espace temps, un retour vers le futur en plein centre de Lille.

Une carte, MERVEILLEUSE (si, si, vraiment)

Leurs tartes et leurs burgers sont extra. Tant d’engouement sans nous en dire plus ? Mais non. En ce qui concerne les tartes, elles changent régulièrement selon la saison et sont excellentes : pas de pâte et très légères (autant que le permet une quiche évidemment). La plus divine/délicieuse/goûtue que j’ai pu manger est celle aux 4 fromages. Bien sûr, les autres sont tout aussi appréciables et appréciées, c’est juste une affaire de goût.

Passons au burger. Sachez qu’il n’est disponible que le mercredi et le samedi, à vous de jouer pour ne pas le rater (pensez à réserver, si vous voulez avoir une table - simple conseil). Sa recette change régulièrement, tous les mois si je me souviens bien. C'est un vrai plaisir gustatif, du pur bonheur entre deux buns.

Avec ma mémoire de poisson rouge, vous donner davantage de précisions est mission impossible... Mais celui de mercredi dernier, un vrai régal, vous l'aurez compris, était composé d'un steak (surprenant, je sais), du chorizo et... je sèche. Du fait maison et avec amour, c'est la signature du Peek  A Boo, ça se voit et les papilles le ressentent.

Pour finir, le personnel est vraiment sympathique, toujours de bonne humeur et souriant. Bref, vous aurez tout pour être heureux (et toujours accompagné d'un burger). Question prix, vous pouvez vous en sortir pour 10/15€ avec un plat et une boisson.

Et vous alors, le Peek A Boo fait déjà parti de votre top 5 ?

Où le trouver ?

PEEK A BOO 92 Rue de l'Hôpital Militaire 59000 Lille 03 20 57 05 15 Site web : www.peekaboocafe.com

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Maman Patate Le 30 May 2012

    Je ne connaissais pas! Merci pour l'adresse !

  • Galinette Le 31 May 2012

    Non mais c'est incroyable! A chaque billet, j'ai l'impression de découvrir ma ville quoi!!
    Merci !!
    Encore un resto à ajouter à ma liste!! :)

    • Elise Le 31 May 2012

      C'est la magie [humhum] du Mâle saint. Le côté positif, c'est que grâce à nous, tu ne te lasses pas de Lille et du Ch'Nord :D (enfin, on espère)

  • maxime Le 31 May 2012

    Très bonne adresse, et en plus en démarche VIGIEFOOD !

  • 16pingouins Le 31 May 2012

    Le Peek A Boo !! Que ce soit pour un apéro ou un repas, c'est toujours agréable !
    D'ailleurs quand on y va en dehors de l'ouverture de la cuisine , on recommande les nachos au cheddar et les assiettes apéro pour le salé et le café/chocolat/thé gourmand pour le brunch sucré de l'après-midi.
    Pour ceux qui aime l'esprit déco vintage et régressif, vous ne serez pas déçus non plus par la dinette qui fait aussi de très bon burgers ! ^^

  • Colinette Le 31 May 2012

    Je ne savais pas qu'on pouvait y manger, c'était un plus un bar pour moi. Va falloir que j'y retourne alors ;-)

  • Ted Le 31 May 2012

    Ouaiiii c'est trop bon la bas ! et puis le côté "American FastFood 80'S" c'est vraiment la classe ! je ferais bien un p'tit remake du début de Pulp Fiction tiens !

Découvrir d'autres articles

Le Bellerose : un dinner's bar à Lille

Le Mâle saint continue sa quête du burger parfait. Aujourd’hui il nous conduit au Bellerose, situé dans le Vieux Lille - suite aux recommandations de MSVK et feu (?) Bigorneau. Question notoriété, le restaurant n’a rien à envoyer à son concurrent le Bun’s Bazzar. Faute d’avoir réservé, on s’est vu contraint de tourner les talons une o...

Le Melting Pot : un endroit où emmener manger son rencard à Lille

Avec un peu de retard, on va aborder le cas du Melting Pot. Restaurant lillois situé à deux pas de l'opéra, nous avons eu l'occasion d'y manger le 31 décembre dernier pour le réveillon. Choisi au hasard et à la dernière minute, autant le dire maintenant : nos papilles et estomacs respectifs ne s'en sont toujours pas remis. Et pour cause, entre le foie gras, le magret de cana...