En été, le Mâle saint ne rêve que de vacances. Pour se donner un avant-goût de Provence et du chant de ses cigales, on a sorti la bouteille de Pastis 51 - toujours aussi parfait pour un apéritif estival et passer un moment convivial entre potes. On vous dévoile nos petites astuces et nos recettes pour un apéro au top.
Pastis 51 : le vrai de vrai
Pour fêter le retour du soleil, du barbecue et des apéros en terrasse, on mise sur la recette incontournable des fans de Pastis 51, ceux qui savent apprécier sa saveur de réglisse-anis.
Pour réaliser ce cocktail, versez simplement 1 mesure de Pastis pour 5 volumes d'eau et ajoutez des glaçons.
Le mystérieux cocktail Tomate
Eh oui, il est possible de marier le Pastis avec d'autres boissons que de l'eau. On vous propose une alternative au célèbre petit jaune qui plaira certainement aux becs sucrés. Cette version est tout aussi rafraîchissante que l'original, à consommer avec modération - vous connaissez le refrain.
Pour réaliser ce cocktail, versez 3 traits de sirop de grenadine dans un verre. Ajoutez 1 mesure de pastis, 4 d'eau et des glaçons.
Bonjour Apéro !
Pour les amoureux de la gastronomie française un poil flemmard, Bonjour French Food propose des food box qui vous éviteront de passer derrière les fourneaux. Livrée à domicile, la box travaille avec de petits producteurs locaux pour vous offrir le meilleur du terroir et des produits d’épicerie fine.
Pour accompagner nos verres de pastis, on a pu apprécier le mariage avec des gressins à l'huile d'olive, de quoi tartiner notre pain grillé avec une gelée "Le Mâle" (parfait pour nous !), de la pulpe d'olives vertes à la tomate ainsi qu'une terrine de volaille au gingembre et au citron confit. Om nom nom.
> Pour vos apéros sous le soleil, pensez aux kits apéro City Camping by Pastis 51 proposés sur Barpremium.com (-30% sur les kits 51 jusqu’au 31/08).