Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Pause nature : moment d'évasion dans les jardins du Parc MOSAÏC

Parc mosaic lille7
Vous rêvez de passer une après-midi au soleil, au calme et loin de l’agitation du centre ville ? On a trouvé l’endroit qu’il vous faut : le parc MOSAÏC ! Situé à 20 minutes de Lille, ce jardin vous offre toute la tranquillité et la verdure dont vous avez besoin pour piquer du nez dans un hamac ou vous faire un petit tour du monde grâce à ses espaces thématiques.

Attrapez votre chapeau et vos saucisses aux herbes, on met le cap sur Houplin-Ancoisne pour passer la journée au Parc Mosaïc. Souvenez-vous, le Mâle saint l'avait découvert dans le cadre d'un atelier autour de la cuisine des plantes sauvages. Considéré comme le plus grand jardin thématique du Nord (33 hectares au compteur), le lieu a tout pour plaire. Vous pouvez aussi bien flâner en pleine nature en suivant l’itinéraire conseillé par le parc, faire un barbecue entre potes, vous reposer dans les hamacs ou les transats mis à votre disposition, faire la sieste dans l’herbe ou déguster une glace à côté de Léon le Paon. Bref, la belle vie.

Les plus curieux pourront partir à la découverte des dix jardins thématiques qui vous feront voyager de l’Angleterre à l’Afrique, en passant par l’Espagne. Les plantes se mêlent aux animaux et aux oeuvres d’art afin de vous immerger totalement dans la culture du pays représenté. 

> Mosaïc Le jardin des Cultures - 103 Rue Guy Mocquet, 59263 Houplin Ancoisne.

Ouvert d’Avril à Octobre (horaires disponibles sur le site), entre 4 et 6€ par personne

Parc mosaic lille%28
Jardin anglais parc mosaic lille
Fleurs sauvages parc mosaic
Leon paon parc mosaic
Parc mosaic lille
Serre parc mosaic2
Jardin thematique parc mosaic
Jardin thematique parc mosaic2
Parc mosaic lille2
Parc mosaic lille6
Pont parc mosaic lille
Pont parc mosaic lille2
Parc mosaic lille4
Parc mosaic lille3
Parc mosaic lille2
Parc mosaic lille1

Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Peek A Boo : un restaurant vintage et fait maison

Aujourd’hui, parlons restaurant ! Ça fait déjà quelques mois que je dois vous parler du Peek A Boo, ce restaurant/bar mais il y a des jours où la procrastination devient ma religion (pas par volonté, seulement par faute de temps, évidemment). Situé non loin de la Grand' Place et de la rue Nationale, avant même de franchir le seuil de sa porte, ...

Le Vieux de la Vieille : un estaminet et du Maroilles au coeur de Lille

Vous vous en doutez, le Mâle saint a profité de cette période estivale passée dans le Ch'Nord pour vadrouiller dans le Vieux Lille et tester quelques restaurants. Forcément. Faute d'avoir un frigo rempli, nos estomacs qui criaient famine nous ont mené une nouvelle fois au Vieux de la Vieille. Bon, en réalité, c'est à la demande de pôpa et mô...