Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Recette veggie : panais rôtis au miel & au sésame

A peine testée, aussitôt plubliée ! Les panais rôtis au miel et au sésame devraient ravir les gourmands qui ont un penchant pour les plats sucré/salé. Une recette 100% végétale qui change de ce qu'on a l'habitude de manger et qui ne coûte pas cher !

Rien de bien compliqué pour réussir cette recette puisqu'elle nécessite 4 ingrédients, ni plus, ni moins. Le tout, c'est de bien laisser cuire votre panais, pour qu'il soit croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur :)

Si le résultat vous paraît light dans l'assiette, vous pouvez accompagner vos panais avec une salade de mâche ou de roquette. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Mâle saint (@lemalesaint) le

La liste de courses, pour 2 personnes

  • - 750g de panais
  • - Du miel
  • - Des graines de sésame
  • - De l'huile d'olive

Comment faire des panais rôtis au miel et au sésame ?

1. Préparation des panais. Epluchez les panais et coupez-les en deux dans la longueur. S'ils sont vraiment énormes, vous pouvez les couper en trois, toujours dans le sens de la longueur. Mettez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enduisez-les d'huile d'olive. Ils doivent bien être enrobés. 

2. Cuisson des panais. Enfournez les panais à 180°C pendant 40 minutes. Il faut qu'ils soient tendres et commencent à caraméliser.

3. Ajout du miel & du sésame. Après 40 minutes de cuisson, sortez les panais du four. Badigeonnez-les de miel. Parsemez de graines de sésame. Remettez au four pour 5/10 minutes en surveillant la cuisson.

4. Montage de l'assiette. Versez les panais dans les assiettes, avec une petite salade si besoin et servez aussitôt :)

> Retrouvez toutes nos recettes végétariennes et gourmandes pour bien manger et se régaler !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Un brunch presque parfait : idées, astuces et recettes

Se lever à 11 ou 14 heures n'est pas un crime, sachez-le. Avec ou sans gueule de bois, retrouver ses repères n'a rien de facile en matière de repas. Heureusement, les rejetons de Gossip Girl (entre autres, hein) nous apprennent la vie et l'art de bruncher, du haut de leurs cravates de soie et leurs talons de 12. Eh ouais, tout droit venu des États-Un...