Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Open du Web, round #2, comment ça marche ?

Open du web 3
Dernièrement, dans un vent de folie et d’excitation suite à l’annonce de notre partenariat avec les Open du Web, on vous présentait ce concours consacré aux mondes des internets (webdesign, développement, référencement...), organisé le vendredi 15 Juin 2012 à Paris. Vous l’aurez compris, les Open du Web s’adresse aux férus du clavier et de la souris à la recherche d’un retour objectif sur leurs compétences, d’une rencontre avec des recruteurs ou plus simplement, d’une nouvelle expérience aux côtés d’humanoïdes qui partagent les mêmes passions. À presque une semaine de l’évènement, le Mâle saint se donne pour mission de répondre à toutes vos interrogations/questions/inquiétudes, à vous donner une demi-tonne d’informations et vous dévoiler, enfin, les lots à gagner. Accrochez-vous, les Open du Web réservent de beaux cadeaux (et pas des moindres) aux plus fortiches d’entre vous. Edit : participez à notre concours et gagnez votre place pour les Open du Web !

Concrètement, comment se déroule cette journée ?

Quelques détails IRL pour bien s’y retrouver :

On vous attend à 14h30 à l’EEMI (Palais Brongniart, 28 place de la Bourse - 75002 Paris), histoire de vous mettre en place et préparer votre bête de course à envoyer du pâté. Si vous n’êtes pas un as des transports en commun, ces informations sont vitales pour vous :

Métro :  ligne 3 (Bourse), ligne 8,9 (Grands Boulevards) Bus : lignes 48, 20, 29, 39, 67, 74, 85, N15, N16.

Le concours commence à 15h et se termine à 18h.C’est le temps qu’il faut pour tapoter sur votre clavier, faire un maximum d’épreuves et engranger les points (pour tout connaître sur la notation, n’hésitez pas à faire un tour sur notre premier article sur les Open du Web).

À 18h, fin de l’épreuve ! À vous le cocktail, laissez reposer vos zygomatiques et étirez vos muscles des doigts (si, si, c’est possible). La société Borderline sera dans la place pour vous faire goûter leur breuvage, des jus de fruits originaux et made in France.

19h, roulements de tambours, le moment tant attendu...(nous, on sait créer du suspense à n’en plus finir comme à la télé) : découverte des gagnants et du classement final, avec remise des lots.

Comment se préparer aux épreuves ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous refusez de vous rendre aux Open du Web en mode touriste ? Les organisateurs ont pensé à vous et ont même prévu les corrigés de la 1ère édition. Allez, c’est cadeau, le Mâle saint est sympa et les partage, ils peuvent vous donner un très bon aperçu des énoncés que vous êtres susceptibles de rencontrer. Amusez-vous bien !

Alors, qu’est-ce qu’on gagne ?

La possibilitée de montrer aux autres que c’est VOUS le plus fort. Ben ouais, vous aimez la compétition. Vous avez le droit, inutile de s’en cacher. Au niveau des lots pour les 3 premiers gagnants, les organisateurs ne rigolent pas et voient les choses en grands :
  • 1ère place : un MacBook Air
  • 2ème place : un appareil photo reflex Canon EOS 550D
  • 3ème place : un écran 27” LED
Eh oui, ça a du bon d’être geek.

Des recruteurs ? Où ça ? Qui sera présent ?

Les Open du Web, c’est aussi l’occasion de rencontrer des recruteurs (on vous en parlait dans notre premier article), on peut d’ores et déjà vous annoncer quelques noms. Encore une fois, les organisateurs ne vous considèrent pas comme des verres de terre à lunettes et Remix Job (site d’emplois spécialisé dans le digital/web/info) a rejoint les rangs des partenaires de l’évènement. Au programme, quelques grosses pointures :
  • Dailymotion
  • Viadeo
  • La fourchette
  • My Little Paris
  • Agarik
Voir la liste complète des recruteurs présents.

On vous amène tout sur un plateau d’argent, histoire d’intégrer, peut-être, un des mastodontes du web (leur espèce ne s’est pas encore éteinte et elle est encore moins en voie de disparition).

Alors, vous êtes les starting-blocks, prêt à vous inscrire ? Vous voulez des précisions avant de franchir ce cap ? On est là pour vous répondre !

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)
 

Découvrir d'autres articles