Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

One Brain, l’escape game pour chauffer les neurones

One Brain, c’est un tout nouvel escape game, branché high-tech et imaginé avec passion par deux lillois hyper créatifs. On a testé pour vous ce jeu d’évasion grandeur nature, dont on a réussi à s’échapper… Ou pas.


Si vous êtes en quête d’une idée de sortie entre potes ou entre collègues, lancez-vous et proposez un Escape Game ! Lille compte désormais plusieurs établissements, vous avez l’embarras du choix et du scénario. Pour la majorité de l’équipe du Mâle saint, c’est une grande première ! Complètement novices en la matière, on se donne rendez-vous devant One Brain, situé juste à côté de la Gare Saint-Sauveur dans le centre de Lille.

Les neurones sont prêts à chauffer, le cerveau est en ébullition. On échange des regards amusés, sans se douter de ce qui nous attend. Pour le moment, nous sommes de simples sujets de test pour un centre de recherche dédié au live Escape Game. Une intelligence artificielle va analyser tous nos faits et gestes, notre logique, notre façon d’agir pour valider ou non la commercialisation des scénarios qu’elle a récemment inventés. Jusqu’ici, tout va bien.

Ce ne qu’une fois enfermés à six dans une pièce cubique toute blanche, qu’on comprend qu’il y a anguille sous roche et que Maia, l’intelligence artificielle développée par One Brain, a décidé de jouer les rebelles et de dominer le monde. Oops. On est arrivé au mauvais moment. Bon ben on va prendre la poudre d’escampette et s’en aller… OH QUE NON. On a une mission, on doit la mener à bien et sauver l’humanité des griffes des IA !

C’est un combat de chaque instant : il faut faire preuve de logique, avoir de bons réflexes, faire les bonnes connexions, bien communiquer et être rapides. Les clés de la réussite (à ce qu’il paraît). Bloqués quelque part ? Vous pouvez compter sur l’aide des créateurs de One Brain, qui regardent tout ce que vous faites et écoutent tout ce que vous dites pour vous aider à aller dans la bonne direction. Vous avez une heure. Tic tac.

On a finalement réussi par sortir de la salle (ne nous demandez pas comment, c’est un secret qui restera à jamais entre nous six). On aura bien rigolé, on se sera bien trituré les neurones mais on a carrément accroché à l’intrigue ! On vous laisse tenter l’expérience et devenir le cobaye de One Brain, plusieurs niveaux de difficultés existent ;)

Et pour info, un nouveau scénario à tendance « horrifique » devrait voir le jour d’ici peu !

Un mot des cobayes

“Une expérience fun et dynamique, basée sur la cohésion d’équipe. Un scénario simple et efficace qui nous emporte dans des épreuves à nous arracher les cheveux. Concentration et organisation seront de rigueur pour relever le défi.” Teddy

“C’était très prenant, j’ai adoré la thématique tournée high tech, ça change de ce qui peut se faire ailleurs !” Georges

"Un univers très original et des casses têtes qui changent des autres escape games" Arnaud

"Escape dans l’ère du temps rempli d’énigmes dont vous viendrez à bout grâce à un travail d’équipe" Mathieu

"Plongé dans un futur dominé par la technologie, on se retrouve face à notre matière grise dans une pièce immaculée de blanc (un comble non ?). Heureusement que nous étions 6 pour nous creuser les méninges ! Je recommande fortement cette expérience qui nous donne envie de s’entrainer !" Valentin

> One Brain, 11B, boulevard Jean-Baptiste Lebas 59000 Lille

- Crédit photo Delphine Lermite 
- Architecte : HAPPY ARCHITECTURE 

> Envie de sortir à Lille ? Découvrez toutes nos idées de sorties et soirées sur Lille et sa métropole !

Découvrir d'autres articles