Découvrez la recette des noodles aux légumes et à la sauce satay, revisitée en version express, avec une base de beurre de cacahuète et de lait de coco. Un plat végétarien qui devrait émoustiller vos papilles : un peu tout petit relevé, délicieux et au bon goût de cacahuète !
Vous a-do-rez les cacahuètes mais vous n'avez jamais goûté la sauce satay ? Vous passez à côté d'une pure merveille. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une sauce composée de cacahuètes principalement à laquelle on ajoute des épices, du lait de coco, de la sauce soja et tout un tas de trucs en fonction de ses goûts personnels...
La sauce satay fonctionne plutôt bien avec du poisson, du poulet, des crevettes. Ce qui nous intéresse ici, c'est sa façon d'upgrader de simples noodles aux légumes. C'est donc un plat 100% végétarien, voire 100% vegan selon les noodles que vous avez sous la main.
La recette est très simple et rapide à faire, elle consiste surtout à couper des légumes et à bien les mélanger pour obtenir un résultat homogène. EASY. Elle a l'avantage de plaire au plus grand nombre (sauf à ceux qui souffrent d'une allergie à l'arachide - désolée 🙏) et le goût de la cacahuète peut être plus ou moins prononcé en fonction de la quantité de peanut butter que vous ajoutez.
Pour une version encore plus crémeuse de ces noodles aux légumes et à la sauce satay, vous pouvez remplacer le lait de coco par de la crème de coco. Le résultat n'en sera que plus crémeux... Et un peu plus consistant et lourd, mais c'est siii bon.
Enfin, pour le tofu, on a fait le choix de l'émietter plutôt que de le couper en dés. De cette façon, il s'imbibe rapidement de toutes les saveurs du plat.