Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Tendances printemps/été 2012 : des imprimés navajo, sinon rien !

Chemises navajo
Continuons sur notre lancée des tendances de la saison. La semaine dernière, on causait plutôt pantalon chino. Aujourd'hui ce sont les motifs et les imprimés navajo qui passent à la casserole. Malgré une entrée remarquée dans les rayons destinés aux femmes et sur les blogs mode, ils apparaissent timidement chez les mâles. Pourtant ils correspondent et collent parfaitement aux codes de l'été : frais et colorés. Ils ne sont pas faciles à porter, je vous l'accorde mais avec un peu de bon sens et d'esprit critique, vous arriverez à les assortir au reste de votre tenue. Le conseil à garder en tête : on y va doucement sur les motifs. Oubliez le total look navajo, intégrez-le par petite touche. Courage, notre sélection shopping va vous aider à éviter le crime vestimentaire et l'agression visuelle.

On montre ses gambettes !

Ne fixez pas votre écran avec des yeux écarquillés, le short fait son grand retour cet été et sans la connotation has-been qu'on a l'habitude de lui donner. On peut trouver deux types de short navajo : le "100% imprimé" ou le "détail qui fait tout". J'ai une petite préférence pour le second, je vous laisse juger par vous-même.

Tendance printemps/été 2012 >> De gauche à droite :

Une petite liquette ?

La chaleur n'est pas encore au rendez-vous, les pulls, les cardigans et les sweat-shirts sont toujours de sortie. Même si on essaie de la jouer discret, je ne peux m'empêcher d'avoir un coup de coeur pour les empiècements aux épaules.

>> De gauche à droite :

Attention les yeux !

On arrive en zone dangereuse, avec les t-shirts à motifs. Certains peuvent faire peur : trop de couleurs, trop d'imprimés bizarres mal foutus. Heureusement, d'autres parviennent à sortir du lot.

T-shirt navajo homme ASOS >> De gauche à droite :

Pour les plus téméraires...

Si vous n'avez peur de rien et si vous voulez repousser les limites du navajo, ASOS vous propose tout un tas d'articles pour vous aider dans votre quête. Accessoires ou chemises, c'est à vous de voir.

Navajo Topman ASOS >> De gauche à droite :

Et vous alors, vous avez déjà adopté le style navajo ?

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • antoine Le 13 May 2012

    Bonjour,
    quel est la marque des chemise en photo au début de l'articles. elles sont magnifiques!

    • d'jb Le 23 Aug 2012

      salut ! Les chemises de la première photo sont de la marque Tantum LA
      cordialement

      • Elise Le 04 Sep 2012

        Merci pour l'info, tu es notre sauveur !

    • nino Le 02 Aug 2012

      même si le motif n'est pas pareil, celle-ci s'en rapproche vaguement je trouve... c'est une BWGH:
      http://www.asos.fr/Brooklyn-We-Go-Hard-Ezhno-Chemise/xhw1i/?iid=2083789&cid=14850&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Blue&mporgp=L0Jyb29rbHluLVdlLUdvLUhhcmQvQnJvb2tseW4tV2UtR28tSGFyZC1Femhuby1TaGlydC9Qcm9kLw..

    • Elise Le 13 May 2012

      Tu vas être déçu mais l'image provient d'un Tumblr et malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver l'origine de ses chemises. Du coup, reste l'option chemise vintage ou bien chemises customisées par son auteur. Si tu as des mains de fée de la couture (ou si tu connais quelqu'un qui maîtrise la machine à coudre), profite de ce talent pour refaire la poche avant :)

      (J'ai répondu à ton mail, mais si tu passes par ici avant ta boîte de réception, je copie/colle)

Découvrir d'autres articles