Découverte au hasard, la série Mr Robot a tout pour vous plaire : imaginez un nerd aux yeux globuleux, ingénieur en cyber-sécurité le jour, hacker averti la nuit. Une création intelligente et intéressante, un vrai coup de coeur !
Mr Robot : les grandes lignes
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...
1. Parce qu’ils hackent pour de vrai
Qu’on se le dise, les films et les séries nous prennent souvent pour des buses quand il s’agit de nous montrer un personnage en train de coder (on a tous rigolé devant cette scène de NCIS #hackingfail). Mr Robot échappe à la règle et nous offre un aspect technique réaliste, ce qui rend le sujet d’autant plus passionnant.
2. Parce que c’est une série bien plus profonde qu’elle n’en a l’air
A première vue, vous avez simplement affaire à un geek un peu timide qui passe son temps à pirater des inconnus dans l’objectif d’exister. On a commencé la série avec le coeur léger mais on a vite compris que la série nous emmenait beaucoup plus loin : la personnalité complexe d’Elliot, le protagoniste, qui souffre vraisemblablement d’un trouble du comportement, la critique de la société actuelle et des entreprises surpuissantes… Bref, le Golden Globe remporté par la série est totalement justifié et mérité !
3. Parce que le casting est talentueux
Tous les acteurs de la série étaient des inconnus pour nous, mais quelle belle surprise ! Rami Malek, qui incarne le personnage principal Elliot, livre une prestation démente et que dire de Mr Robot, joué par Christian Slater, qu’on aime détester et inversement.
4. Parce que la série s’inscrit dans le contexte actuel
Difficile de ne pas faire le lien avec les Anonymous, avec la puissance des conglomérats qui mettent un pays à leurs pieds, la crise économique que l’on vit actuellement, les dangers de la société numérique, les discours des mouvements anticapitalistes… Mr Robot fait écho au monde actuel, on se plaît bien à imaginer les conséquences d’une opération de hacking de cet acabit.
5. Parce que la saison 2 sort bientôt
… Et elle s’annonce encore plus épique que le première ! Rendez-vous dès le 13 Juillet prochain pour découvrir cette season_2.0 avec de nouveaux acteurs, dont Sandrine Holt (vue dans The Revenants, une série Netflix qu’on vous a conseillé dans cet article) et Craig Robinson (The Office).
>Vous êtes un sérievore ? On a tout plein d'autres séries TV à se mettre sous la dent :)
Vous les attendiez avec impatience, elles sont finalement arrivées : les vacances ! Pour vous aider à combler vos longues journées d'ennui (hum), le Mâle saint a sélectionné cinq films cultes des années 80 à re-découvrir. Sortez la bouillotte, le plaid et les popcorns, on vous fait remonter dans le temps.
Votre soif de culture n'est jamais rassasiée ? Laissez-nous vous présenter Exploratology et sa sélection Super Héros, une nouvelle façon de découvrir des livres, des magazines et des goodies. Testée et approuvée !
Pour fêter Halloween comme il se doit (et pour tous les week-ends de la loose qui suivront), le Mâle saint partage son top 5 des séries qui font peur, avec une bonne dose de monstres, d’horreur et d’hémoglobine. Vous êtes prêt à ne plus fermer l’oeil de la nuit ?