Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Movember, la moustache est à l'honneur

P4049348565983 2
Chaque année au mois de novembre, le Mâle saint se mobilise pour Movember et tente par tous les moyens (mouhaha) de vous rallier à sa cause en vous laissant pousser la moustache. L’objectif ? Faire parler de l’opération et récolter des dons. On vous en dit plus sur ce mouvement au poil !

Créé en 2003 à Melbourne, en Australie, par un groupe d’amis, le mouvement Movember a pour objectif de sensibiliser l'opinion publique aux maladies masculines en invitant les hommes à se laisser pousser la moustache, signe extérieur de ralliement à la cause, tout en s'amusant. En trouvant ce moyen fun de faire parler de l’opération, Movember a déjà permis de récolter des millions de dons pour financer la recherche contre le cancer de la prostate, le cancer des testicules et la santé mentale. Rien qu’en France, en 2014, 27 000 participants ont recueilli près de 520 000 euros.

Aujourd'hui, Movember se résume ainsi : de vrais hommes qui parlent de vrais sujets, qui se laissent pousser de vraies moustaches, pour changer ensemble le visage de la santé masculine.

Les chiffres qui font réfléchir

Key%20figures%20facebook%20vf 04
Key%20figures%20facebook%20vf 05
Key%20figures%20facebook%20vf 03
Key%20figures%20facebook%20vf 09

Devenez un Mo Bro, rejoignez la lutte !

Movember mouvement

Pour aider Movember à poursuivre son combat et à lancer des programmes d’envergure mondiale qui sauvent et améliorent la vie des hommes, en vous laissant pousser la moustache (pas de triche les gars : pas de barbes, de boucs ou de fausses moustaches) et/ou en vous rendant sur https://fr.movember.com/donate pour faire un don.

Quelques règles à suivre pendant votre Movember :

- Pendant tout le mois de novembre, chaque Mo Bro doit se laisser pousser la moustache et l’entretenir.

- Utilisez le pouvoir de la moustache pour lancer des conversations et récolter des dons pour la santé masculine.

- Chaque Mo Bro doit se comporter en vrai gentleman.

 

 > Vous ne savez pas comment entretenir votre moustache ? Pas de panique, retrouvez tous nos conseils pour en prendre soin.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

A la recherche des meilleurs peignes à barbe (+ concours L'Artisan Créateur)

Exit le visage imberbe, vous êtes devenu un homme, un vrai, au summun de sa virilité : vous avez (enfin) réussi à faire pousser votre barbe, bravo ! Avoir des poils sur le visage, c’est bien, apprendre à les entretenir, c’est mieux. Il va donc falloir la laver et en prendre soin. Pour ce faire, vous allez avoir besoin d'un outil indispensable : le p...

[Concours Movember x Barb’Art] Entretenir sa barbe avec des produits bio, yes we can !

Barb’Art, c’est une belle découverte qui tombe pile poil pour Movember et que le Mâle saint avait hâte de partager. Quand on sait que 54% des hommes européens sont barbus, l’entretien de la barbe et de la moustache est sur le point de devenir une problématique nationale. Pour les réfractaires des produits chimiques, Barb'Art vous pr...