Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Movember, portez la moustache de façon militante

Natalie portman mustache
Le Mâle saint se soucie de votre santé messieurs. Pour le crier haut et fort, nous nous sommes rendus au BHV Marais à Paris pour l’ouverture d’un barber shop éphémère : une collaboration Movember/Gilette.

Gilette, Moustache, Movember, Santé !

Vous ne voyez pas le rapport ? Peut-être ne connaissez-vous pas encore Movember, une association créée en 2003 à Melbourne (Australie) par une joyeuse bande de fanfarons portant la moustache pour se faire entendre !

Movember – Portez la moustache de façon militante

Le principe : toi ! Oui toi jeune imberbe ! Le 1 Novembre, tu dois te raser. Plus un poil ne doit t’échapper. Ensuite, pendant un mois (ou plus, bien entendu, chacun son rythme) tu laisses pousser. Ta moustachinette va grandir, grandir, grandir !

L’effet bouche à oreille : « Mais pourquoi tu te laisses pousser la moustache ? » « ohlala Gérard tu fais ton dandy » « c’est quoi ce look ?! »

L’objectif : bien faire papoter ses collègues autour de sa personne (personal branding) pour enfin lâcher LA bombe informationnelle.

Le but : Movember, c’est faire pousser la moustache de façon militante, seul mais surtout accompagné. Plus on est nombreux plus l’investissement sera grand. Car le but final est de trouver des fonds pour les problèmes de santé des hommes ! Parler de la prostate n’aura jamais été aussi sexy.

Sur le site, vous pouvez former des groupes de moustachus, et en avant la compétition ! Quel groupe et quelle ville auront récolté le plus de sous-sous ? L’année dernière, Amiens qui était fièrement en tête. Lille cette année ? On croit en vous !

Movember

Action !

On croit tellement en vous que le Mâle saint a ouvert son groupe et vous pouvez TOUS nous rejoindre ! 1 euro, vous pouvez donner juste 1 euro… Allez quoi ! Vite ! Faites pousser votre moustache et venez militer aux côtés de Movember et du Mâle saint.

Pour ceux qui filent en escapade à Paris, ne manquez pas le Barber Shop Movember/Gilette, un barbier prendra soin de vous et dévoilera ses secrets de moustache du 30 octobre au 16 novembre 2013. Et cela gra-tui-te-ment (merci Gilette, merci Movember) !

THE PLACE TO BE

Barber Shop au BHV Marais - du 30 Octobre au 16 Nobembre 2013

Rejoignez notre équipe pour Movember


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Hannah Le 01 Nov 2013

    Quel initiative sympa de la part de BHV, les vrais barbiers ça n'existe presque plus !

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

  • romainparis Le 03 Nov 2013

    Je n'ai pas tout compris sur le fond (la collecte des fonds) ?
    J'étais invité à la soirée du BHV Marais, un contre temps a fait que je n'y étais, dommage.
    Bon, je vais aller voir cette histoire de don pour la santé des hommes ?

  • romainparis Le 03 Nov 2013

    Même si je n'ai pas tout compris, j'ai fait un don, histoire d'être solidaire ;-)
    @ ++

  • Dolorès Le 03 Nov 2013

    Tu n'as pas compris le principe de Movember ? C'est simple : pour militer contre les problèmes de santé des hommes (cette année la prostate en particulier) tu fais pousser ta moustache pendant tout novembre (ou plus) et tu essais de mobiliser le plus de personnes autour de toi pour la collecte de fond. Merci d'avoir rejoins l'équipe ! N'hésite pas a envoyer une photo de toi rasé de près sur Instagram Facebook Twitter et + (ou avec la moustache) ;)

Découvrir d'autres articles

Nos produits fétiches pour être le plus beau du bureau

Bye-bye les nuits de 10 heures, bonjour les réveils en trombe. Pas la peine de vous voiler la face, en plissant un peu plus les yeux, on pourrait presque vous confondre avec l'un des zombies de The Walking Dead. On vous file un coup de main avec des produits testés et approuvés pour fanfaronner devant vos collègues, frais comme une fleur.