Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le Mother, une chouette cantine en plein centre de Lille

Burger mother lille
C'est chose faite, on a testé pour vous "Le Mother" ! Rien à voir votre chère maman. Ouvert il y a quelques mois, ce nouveau lieu qui fait dans la « buvette » et dans la « cantine » est déjà bien connu des lillois - qui y vont pour son burger et ses mojitos. Direction le Boulevard Jean-Baptiste Lebas pour notre toute première fois au Mother.

Un petit tour des lieux s'impose

Le mother restaurant cantine lille

Le Mother, c’est en réalité une ancienne boîte de nuit transformée en buvette et cantine pour une seconde vie. Ouvert depuis le 28 Mai dernier, l’endroit est grandiose avec ses pièces haut de plafond, sa mezzanine, ses deux escaliers en bois et fer qui nous font face à notre arrivée. Le mélange d’objets chinés dans des brocantes, les tables en bois, chaises et lustres dépareillés et la décoration industriel donnent à ce restaurant un petit air de bar branché new-yorkais !

C'est convivial et très grand, on ne se marche pas dessus et nous n’entendons/subissons pas les conversations de nos voisins de table, ce qui est plutôt cool. Entendre les déboires amoureux et les lamentations d'une inconnue, on a connu plus joyeux. 

Et sinon, cette cantine ?

Le mother lille restaurant

Le gros point positif du Mother, c'est sa carte ! Pas de grande carte remplie recto-verso qui demande un temps fou pour trouver et choisir ce qui nous ferait plaisir. Ici, il y a 5 entrées, 5 plats et 5 desserts ! C'est bien la preuve que les plats sont frais et préparés le jour même. Ca fait plaisir de voir un restaurant qui n'est pas encore converti à la nourriture industrielle à réchauffer.

J’ai goûté pour vous le fameux « Mother Burger ». Ce burger à la viande de cheval fait partie des meilleurs hamburgers de Lille (et si vous y allez vous comprendrez vite pourquoi), il se mange en entier quand on a VRAIMENT faim. Rien à voir avec les sandwichs servis dans les fast-food. Là on parle de tomates anciennes, de mozzarella di bufala, de cheddar extra, de lard grillé et de la fameuse sauce secrète de la Mother. Le tout accompagné de frites fraîches faites maison, un vrai régal !

Si vous avez encore faim après tout ça, la carte des desserts n'attend que vous ! Personnellement, mon estomac ne pouvait pas en supporter davantage mais le tiramisu spéculoos aux éclats de M&M’s avait l’air délicieux. Je l'ai vu sur une table voisine, j’ai dû résister.

Et niveaux prix alors ? Rien d’exorbitant et c’est même plutôt abordable. Une bière accompagnée du Mother Burger, j’en ai eu pour moins de 20€.

Mother burger resto lille

Direction la buvette

Buvette bar mother lille

Ce n’est pas fini ! Comme dit plus haut, le Mother fait aussi office de buvette, ouverte le soir et les week-ends. Vous aurez peut-être l'occasion de vous y rendre pour un vernissage d’exposition, une soirée sportive, un vide-dressing, une soirée DJ et j’en passe.

Bref, si vous cherchez un bon endroit dans le centre de Lille où manger, un lieu pour boire un verre dans un cadre sympathique et passer un samedi à la cool ou un endroit où découvrir des expositions, le Mother est fait pour vous !

> Le Mother, 29 Boulevard Jean-Baptiste Lebas // 09 53 37 86 25 // Page Facebook

 

Un grand merci à Clément Delamare pour ses jolies photos ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à son Tumblr.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • chloé Le 27 Nov 2014

    Bon, le prochain coup, je reste un peu plus de 2h à Lille, et je m'avale un bon burgeeer!:)

  • LaRoux Le 29 Nov 2014

    je n'ai pas eu l'occasion de la testée avant mon départ. Mais je n'y manquerai pas à ma prochaine visite :)

  • Rousse Virginie Le 01 Dec 2014

    tu l'as manger comment le hamburger ?
    Par contre il semble super bon

  • poc Le 01 Dec 2014

    Autant je n'ai pas testé ce qu'ils faisaient à manger, autant j'ai testé leur buvette un samedi soir. Et je n'ai pas été aussi enthousiasmée que toi. Ambiance froide. Serveuses pas tellement sympathiques avec la désagréable impression d'être dans la 4ème dimension (dans le sens où : coucou je suis là, au bar, je veux commander... mais... je crois qu'on ne me voit pas, ça fait 10min que j'attends et on m'a même pas regardé).

Découvrir d'autres articles

Le Berliner, un restaurant retro à Lille

Aujourd’hui, parlons du Berliner, un restaurant du Vieux Lille plutôt cosy. Commençons par la décoration et l'ambiance. Le restaurant s'inspire d'un style plutôt retro. Le petit PLUS, ce sont les tables aménagées avec des canapés (du moins, quelques unes). C'est très agréable pour se poser (peut-être un peu moins pratique pour manger, d'accord) surtout si vous ...

Le Bun’s bazaar : du bon et gros burger à Lille !

Bun's Bazaar... Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Du nom, on retient surtout le bazar, qui vous transporte directement au rayon linge de maison de La Foir'Fouille. Que nenni, rassurez-vous, il s'agit plutôt d'un bar/restaurant, très friand de l'American way of life (avec l'accent, please), situé dans le Vieux Lille. Le Bun's fait parti du ...