Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Whoop-whoop : de jolies cartes de visite pour le Mâle saint

Carte zoom recto
Depuis le temps que l'équipe du Mâle saint rêvait d'avoir des cartes de visite pour briller en société... Teddy, à l'aide de MOO, s'est chargé de la création de ces petites merveilles colorées et fidèles à l'esprit du blog. On vous dit tout sur leur réalisation et on vous laisse les découvrir en photos.

Petit MOO vous aide à concevoir vos cartes de visites

Moo 2

Pour réaliser de superbes cartes de visites au design unique, Moo vous propose une interface simple et intuitive. Tout d'abord il faut choisir le type de produit que vous voulez, il existe plusieurs types de cartes, de l'écologique en passant par la carte plus luxe...  Vous choisissez ensuite parmi un grand choix de design préconçu pour vous donner des idées. Vous pouvez aussi choisir de réaliser totalement le design de vos cartes de A à Z. C'est ce que j'ai fait pour le Mâle saint.

Suite à cette première passe vous êtes transporté dans un espace de gestion pour personnaliser vos cartes. L'interface est très bien pensée pour vous permettre d'éditer vos cartes de manière sophistiquée mais d'une simplicité enfantine. De toute façon, si vous avez le moindre problème il y a toujours "Petit Moo" qui est un peu partout pour vous aider ;)

Pour le blog, j'ai choisi de réaliser de manière totalement libre le design des cartes en passant par un éditeur externe. Vous pouvez utiliser Photoshop ou encore Illustrator, Moo vous fourni un "Patron" dans lequel votre design doit tenir. 

De mon côté, j'ai réalisé cinq versions différentes de verso pour que chacun des membres de l'équipe puissent avoir ses propres informations.

Une fois votre design réalisé, l'importation sur le site se fait tout simplement, vous avez votre liste de médias importés et vous pouvez les placer sur vos cartes. Ensuite, vous choisissez votre finition et le nombre de cartes que vous voulez commander.

Moo 3

Elles sont toutes belles nos cartes !

Carte zoom teddy

Le résultat sur les cartes est encore plus bluffant que sur l'ordinateur. La démarche pour créer une carte de visite fun et jolie, c'est une petite recette que je vais vous donner...

Prenez votre logo (notre Dark Vador, il a la classe avec son noeud pap...) et la couleur principale de votre site !

Bingo, vous avez le recto de vos cartes de visite. Ultra falshy avec une belle couleur orange et un logo en gros et en plein milieu. On écrit en gros l'adresse du site en dessous et le tour est joué.

Côté verso, il nous faut les informations des membres. La reprise du logo en mode filigrane sur le côté droit pour ajouter du style. Le prénom et le nom en majuscule en reprenant la typographie principale du Mâle saint. Les pseudonymes de réseaux sociaux et contact par mail avec l'iconographie qui va bien... Le hastag rigolo en plus du Twitter. Voilà une carte bien remplie.

Allez, une petite touche de design supplémentaire avec un long texte en filigrane qui reprend les mots clés principaux du blog et le petit lien vers notre Facebook. Nous voilà avec un outil marketing très puissant de la taille d'une carte de crédit :)

Carte visite global
Carte zoom romain
Business cards lemalesaint
Cartes global vue
Cartes visite lemalesaint
Zoom cartes

Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Mickaël Le 30 Mar 2015

    Sympa :)
    Manque un petit QRcode pour digitaliser tout ça.

  • Psychedelic Le 01 Apr 2015

    Ah oui, j'ai pensé au QRcode bien vu ! ;)

Découvrir d'autres articles