Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Nos plaisirs coupables pour prolonger l'été

Madmen drinking cocktail
Nous voilà en automne, versons une petite larme. Finies les soirées en terrasse, maintenant on peut sortir le plaid en polaire et se (re)faire l'intégrale de Breaking Bad sans culpabiliser. On a décidé d'apporter un peu de soleil dans vos chaumières, avec nos deux nouveaux coups de coeur en matière de cocktails.

Le mojito pour les nuls

Mojito recette

Simple et efficace, le mojito vous rappellera les vacances à la mer, les transats sous le soleil et les pieds en éventail. Boisson du soleil, il va vous faire quitter vos pantoufles pour vous envoyer illico à La Havane dès la première gorgée - on ne dit jamais non à quelques degrés supplémentaires. Son goût acidulé et sa fraicheur menthe ont depuis des siècles séduit les plus récalcitrants. Même les réfractaires du rhum se sont laissés aller à la célèbre boisson. Believe me.

L’atout majeur dans la réalisation de cette boisson est la rapidité d’exécution. Nul besoin de dosage expérimenté, basta la formation de barman du dimanche. Il vous faut : 

- 5 cl du rhum
- ½ citron
- Une dizaine de feuilles de menthe fraîche
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- De l’eau gazeuse
- Et plein de glaçons !

Ajoutez à cela des ustensiles de cuisine adaptés : un presse-citron, un pilon et un mélangeur. En gros, une fourchette suffira si vous n’êtes pas dans la cuisine de Maïté.

Question dressage, là aussi, on est dans l’épuré : un verre transparent sera d’appoint pour mettre en exergue les touches pop et piquantes de la menthe et des rondelles de citron.

Pour l’exécution, laissez-vous inspirer par la vidéo assez sympa de Havana Club. Histoire de ne pas rater l’inratable. 

Loic cidre

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons

En vrai, on s'en fiche des couvre-chefs portés en Bretagne. On va plutôt s'intéresser à la collaboration entre deux bretons qu'on apprécie tout particulièrement : l'un pour son cidre, l'autre pour son bon goût en matière de fringues et de musique. Messieurs Loïc Raison, celui qu'on retrouve dans toutes les soirées crêpes, et Gildas Loaëc, le fondateur de la Maison Kitsuné.

Il en résulte une bien jolie bouteille, en édition limitée, façon pluie de pommes. Gros coup de coeur pour la version "Cidre & Framboise", un Kir Breton revisité, très colorée et divinement délicieuse. 

Environ 5€ dans tous les bars français.

Et le petit rappel qui va bien : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles