Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Comment bien porter la doudoune ?

Mens puffer padded jacket winter style
Bien choisir sa doudoune et, surtout, comment bien la porter. Telle est la question ! Elise vous donne quelques pistes pour apprivoiser cette pièce qui fait débat autour de la machine à café. Pour ou contre la doudoune ? On vote carrément pour !

Rien de mieux qu’une petite baisse des températures vers le seuil négatif pour réaliser qu’il manque juste un petit truc de rien du tout dans votre garde-robe hivernale… Un manteau bien chaud ! Avec le froid de canard de ces derniers jours, vous vous êtes rendu compte qu’il était grand temps d’investir dans l’une des doudounes tendance de la saison pour arrêter. Et c’est ici que commence le combat : avoir chaud versus être stylé.

Heureusement, les marques et leurs stylistes ont pensé à vous et ont imaginé une multitude d’options parmi lesquelles vous trouverez chaussure à votre pied - ou doudoune à votre taille. Pour être sûr de votre coup, quelques conseils à garder en tête pour bien la choisir et la porter.

Faire le bon choix

La qualité avant tout !

Elle doit être pensée pour résister au froid, au vent et à la pluie, réalisée dans une matière isolante et imperméable, pour pouvoir la prendre partout et tout le temps.

Exercice de style

C’est bien connu : la doudoune est une pièce volumineuse, qui ne ne flatte pas toujours la silhouette. Il va donc falloir trouver une solution adéquate pour venir équilibrer le tout. Parmi les idées piquées ici et là : mettre un pull col roulé, pour apporter de la hauteur à votre tenue, et miser sur un jean près du corps.

La couleur qui va bien

Les marques techniques sont géniales, mais vous ne voulez pas forcément avoir l’air d’aller escalader le Mont Blanc alors que vous allez simplement au boulot. Restez loin des tons flashy et des couleurs néons. Noir, kaki, camel, marron, bleu marine… Des coloris qui sont faciles à porter et qui passent avec tout !

4 façons de porter la doudoune

1 - Pour ceux qui n’assument pas encore totalement : en mode doudoune light, à glisser sous son caban pour ne pas se les cailler cet hiver.

2 - Façon streetwear, en associant une doudoune colorée avec un jogging bien coupé noir et une paire de baskets camel. Un look au top du confort !

3 - Misez sur la simplicité ! Le combo chemise + pull + jean noir fonctionne super bien également.

4 - Les détails qui font toutes la différence. L’imprimé ethnique sur la doudoune, associé à une chemise à carreaux, le bonnet… Un look qui passe tout seul, sans se prendre la tête.

Doudounes

> En panne d'idées pour vous habiller le matin ? Découvrez toutes nos idées de look.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles