Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Recette flash : les mini moelleux au chocolat

Imaginez des mini moelleux au chocolat, à peine sortis du four, prêts en moins de 15 minutes. Oui, avec la préparation ET la cuisson comprises. Une recette qui calmera toutes vos envies irrépressibles de gâteau au chocolat.

On a laissé le choix à nos abonnés sur Instagram @lemalesaint entre la recette d'une salade de quinoa à la grenade et celle des mini moelleux au chocolat... Le verdict est tombé et il est sans appel ! Comme promis, on partage donc la recette magique de nos mini moelleux.

Magique parce qu'elle est rapide et facile à faire, avec des ingrédients que vous avez forcément dans votre frigo. 9 minutes de cuisson (voire moins si vous voulez un coeur fondant). C'est vraiment la recette parfaite pour le dessert de dernière minute ou les envies de grosses fringales au goûter.

La liste de courses, pour 15 mini moelleux

  • - 3 oeufs 
  • - 150g de sucre
  • - 42g de farine
  • - 90g de beurre
  • - 95g de chocolat
  • - Des caissettes en papier ou en plastique

 

Notre sélection de caissettes, des plus basiques aux plus stylées 😎

 

Comment faire des mini moelleux au chocolat ?

1. Préparation de la pâte. Dans un saladier, faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Mélangez pour que la préparation soit lisse. Ajoutez les oeufs, le sucre et la farine. Mélangez bien.

2. Remplissage des caissettes. Disposez vos caissettes en papier ou en plastique sur votre plan de travail. Versez la préparation jusqu'à mi-hauteur de la caissette, grand maximum. Remplissez les caissettes jusqu'à épuisement de la préparation au chocolat.

3. Cuisson des mini moelleux. Enfournez le tout pendant 9 minutes à 180°C. Laissez refroidir quelques minutes et passez à la dégustation !

 

> Vous faites partie de la team chocolat ? Retrouvez toutes nos recettes préférées pour préparer un dessert d'enfer !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Muffins au chocolat & pépites de chocolat blanc

Pour le Mâle saint, il n'y a rien de mieux qu'une bonne et grosse fournée de muffins pour se remettre d'aplomb en plein mois de Janvier (mais ça marche aussi le reste de l'année). En ce moment, on les préfère dans leu version tout choco : une pâte au chocolat noir ET des grosses pépites de chocolat blanc. Une recette facile et ré...

Frigo vide, la solution : des muffins aux pépites de chocolat sans oeuf

Vous avez envie de cuisiner et de vous goinfrer mais, manque de chance, votre réfrigérateur est vide. Non, non, reposez ce couteau de cuisine, vous trancher la gorge ne résoudra pas le problème des oeufs introuvables et des supermarchés fermés. Rassurez-vous, j'ai la solution : des muffins sans oeuf aux pépites de chocolat.