Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Les meilleurs restaurants végétariens/vegan selon les lillois

A la recherche d’un restaurant végétarien (ou vegan) à Lille ouvert le vendredi soir, on a demandé à notre communauté de partager ses bonnes adresses pour nous aider à trouver la perle rare. BINGO !

On a reçu des dizaines de messages, avec les mêmes noms qui revenaient souvent (c’est bon signe !). Non seulement on a trouvé notre resto pour manger ce soir-là, mais on a aussi reçu plein d’adresses végétariennes et végétaliennes testées par les lillois. Autant partager les bons plans, comme on l'avait déjà fait pour les restaurants de cuisine du monde à Lille !

Végétariens, végétaliens, vegans, flexitariens et même omnivore, voici 6 restaurants qui vous permettront de déguster une cuisine gourmande et healthy.

Itsy Bitsy

C’est sur ce restaurant qu’on a jeté notre dévolu lors de ce fameux vendredi soir. Un choix que l’on ne regrette absolument pas, c’est une excellente découverte. On a d’ailleurs dédié un article entier à Itsy Bitsy, un restaurant qui fait aussi salon de thé, situé en plein centre de Lille, à deux pas du Palais des Beaux-Arts. Ils servent une cuisine exclusivement vegan et très gourmandes. Des ingrédients frais, des plats cuisinés sur place et légumes de saison… On valide totalement.

> Itsy Bitsy, 10 Rue Jeanne Maillotte, 59800 Lille

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Itsy Bitsy 🌿 Cuisine Végétale (@itsybitsylille) le

La Clairière

C’est le nom qui est revenu le plus souvent et pour cause… Ce restaurant est topissime ! De la décoration à l’assiette, on est toujours aussi fan de ce restaurant vegan situé au croisement Rue Nationale - Boulevard de la Liberté à Lille. En plus de proposer des prix raisonnables, tout est cuisiné à base de produits frais, bio et locaux. L’un de nos coups de coeur de l’année, dont on vous parle plus en détail dans notre article dédié à La Clairière.

> La Clairière, 75 Boulevard de la Liberté, 59000 Lille

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par E M M A (@emma___simon) le

De Rode Koe

Testé avec des amis omnivores, De Rode Koe est l’endroit parfait pour trouver un compromis entre la team #avecviande et la team végétarienne. Mieux vaut réserver votre table car, même si le restaurant est plutôt mignon, il est aussi assez petit. On a beaucoup aimé sa carte très variée, qui propose autant de plats végétariens/vegan et de plats carnés. On s’est régalé, on vous recommande vivement ce resto basé dans le Vieux Lille.

> De Rode Koe, 29 Rue des trois Mollettes, 59800 Lille

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charlotte | Food a la Lot (@foodalalot) le

Happy F'eat

Pas encore testé de notre côté, c’est le prochain sur la liste ! Parmi les recommandations de notre communauté lilloise, Happy F'eat se place à la 3ème position des restaurants veggie le plus populaires, derrière La Clairière et Itsy Bitsy. Caché rue de l’Hôpital Militaire, juste à côté du Novotel, le resto proposent des produits de saison cuisinés sainement, avec très peu d'allergènes. Idéal pour les intolérants au gluten par exemple. Le menu change toutes les semaines pour proposer des recettes de saison imaginées autour de quatre régimes alimentaires (viande/poisson/végétarien/végétalien).

> Happy F'eat, 106 Rue de l'Hôpital Militaire, 59000 Lille

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mathilde (@mathilde_littlediary) le

Annie’s Kitchen

Si vous êtes du côté de la rue Gambetta, faites un saut chez Annie’s Kitchen et dites-nous ce que vous en pensez ! Il s’agit d’un restaurant végétalien qui aime revisiter des plats venus d’ailleurs, de pays exotiques, pour le revisiter de façon vegan. Il paraît que son brunch du dimanche vaut le coup d’oeil !

> Annie’s Kitchen, 222 Rue Léon Gambetta, 59800 Lille

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Annie’s Kitchen - Lille (@annieskitchenlille) le

Ripaille

Une cantine multivore à la décoration soignée, dont le menu s’organise autour d’un plat végétarien, d’un plat “poisson” et de deux plats “viande”. A tester si les régimes alimentaires varient entre vos convives. Très très bien noté sur les sites d’avis comme TripAdvisor, il semble proposer une cuisine un peu plus haut de gamme que le reste des restaurants cités ci-dessus. MAIS le rapport qualité/prix reste correct, donc vous pouvez foncer ;)

> Ripaille, 4 Rue des Bouchers, 59800 Lille

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sublimeurs (@sublimeurs) le

> Intéressé par la cuisine végétale ? Découvrez nos recettes végétariennes et nos bonnes adresses pour manger végétarien à Lille !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Le Mother, une chouette cantine en plein centre de Lille

C'est chose faite, on a testé pour vous "Le Mother" ! Rien à voir votre chère maman. Ouvert il y a quelques mois, ce nouveau lieu qui fait dans la « buvette » et dans la « cantine » est déjà bien connu des lillois - qui y vont pour son burger et ses mojitos. Direction le Boulevard Jean-Baptiste Lebas pour n...

L’émergence des fast-food « nature/sain/bio » à Lille : Exki

Si vous habitez Lille (ou sa métropole) et si, en plus, vous passez du côté de la rue Nationale pour une raison X ou Y, vous avez sans doute remarqué l’apparition d'une nouvelle sorte de fast-food. Tout & Bon, Envies de saison, Exki, Jardins Pamplemousse... Ces noms vous rappellent peut-être les devantures colorées des petits re...