Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Manger au bureau : nos idées de déjeuner sur le pouce

Vous faites une overdose de sandwichs industriels ? On va vous aider à changer vos habitudes, à vous les bons petits plats faits maison ! Sauf que… Préparer sa lunch box, apprendre à réutiliser les restes de la veille ou dresser une salade juste avant de partir au travail, c’est tout un art. Pas de panique, on partage nos idées de déjeuner sur le pouce à emporter avec vous au bureau.

Cuisiner et apporter son déjeuner au bureau est toujours une bonne idée et ce, pour plusieurs raisons. Plus besoin de douter de la qualité de la nourriture servie au self, désormais vous avez le contrôle et savez ce que vous mangez. Finies les petits pois vert fluo, adieu les légumes sans saveur. You’ve got the power, wouh ! Alors, qu’est-ce qu’on met dans cette lunch box ?

Salade au poulet, tomates, avocat & basilic

Il n’existe (presque) rien de plus simple que cette salade ! Prenez les restes du poulet rôti du dimanche (ou à défaut, faites revenir une escalope de poulet à la poêle), ajoutez quelques tomates cerises, un avocat tranché en morceaux, un peu de mâche et quelques feuilles de basalic. Accompagnez-la d’une vinaigrette au citron (2 cuillères à soupe d’huile d’olivre + le jus d’un demi-citron) et le tour est joué.

Wrap au saumon, au fromage frais et à la roquette

Quoi de plus rapide à faire qu’un wrap ? On met tous les ingrédients qui nous font envie, ceux qui restent dans le frigo et il en ressort un déjeuner fantastique ! On a longtemps oublié le potentiel qu’avait la galette de blé, il a fallu qu’on tombe nez à nez sur elle dans un prospectus Auchan (disponible en ligne ici, ça donne toujours des idées de repas) pour que la machine à wrap soit lancée. L’une de nos recettes préférées est celle au saumon fumé et au fromage frais aromatisée à l’aneth. C’est frais, goûtu et nécessite aucune cuisson.

Burrito Bowl

Direction le Mexique ce midi ! Chez le Mâle saint, on est des habitués du Burrito Bowl qui, en substance, un Burrito mais sans galette. Particulièrement fan de la recette de Damn Delicious, on la préfère version végétarienne, avec du riz et plein de légumes (haricots rouges, maïs, tomates, salade, avocat). De quoi faire des envieux.

Pain ciabatta au poulet façon Caesar

Il faut l'avouer, les sandwichs se révèlent assez pratiques quand on manque de temps pour manger entre deux réunions. Oubliez le Sodebo, il existe des alternatives bien meilleures, plus savoureuses et plus saines. Une salade Caesar revisitée par exemple ! De notre côté, on a choisi de la décliner dans un pain ciabatta mais vous pouvez également la faire avec en wrap ou dans un pain pita. Pour réaliser ce plat, reprenez simplement notre recette de salade Caesar, enlevez les croutons et transposez-la entre deux tranches de pain.

 > Envie d'autres idées pour manger sur le pouce au bureau ? Découvrez toutes nos recettes faciles et énocomiques !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • eugénie Le 13 Aug 2015

    Merci pour toutes ces bonnes idées !

  • MamselleCat Le 14 Aug 2015

    Le burrito bowl a l'air bien bon^^

Découvrir d'autres articles

Un brunch presque parfait : idées, astuces et recettes

Se lever à 11 ou 14 heures n'est pas un crime, sachez-le. Avec ou sans gueule de bois, retrouver ses repères n'a rien de facile en matière de repas. Heureusement, les rejetons de Gossip Girl (entre autres, hein) nous apprennent la vie et l'art de bruncher, du haut de leurs cravates de soie et leurs talons de 12. Eh ouais, tout droit venu des États-Un...

Recette made in USA : les patates douces & épicées cuites au four

Les patates douces cuites au four, on en devient vite accro. Le Mâle saint peut témoigner. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous allez en faire encore, et encore, et encore. Très facile à faire, la recette consiste à couper vos légumes, à les mélanger avec du sucre, des épices et de l’huile avant de les enfourner p...