Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Escapade à Londres : jour #3, du street art made in Shoreditch

Streetart shoreditch
Les aventures du Mâle saint dans la capitale anglaise continuent. Au programme de cette nouvelle journée : une chasse aux trésors street art du côté de Brick Lane et de Shoreditch, une promenade dans Soho en passant par le typique Chinatown pour finir du côté de Covent Garden et sa célèbre Piazza. Suivez le guide !

Rendez-vous à Brick Lane

Après avoir avalé un petit-déjeuner à base de muffins et de chocolat chaud (hyperglycémie activée !), puis s'être perdus du côté de Liverpool Street Station, nous voilà face à une chèvre érigée sur une pile de caisses. Une sculpture signée Kenny Hunter, qui lui a assigné le doux nom de I Goat.

C'est plutôt bon signe, on s'approche de Brick Lane, là où commencent nos péripéties de la journée. Nous n'avons pas de destination précise, le but c'est de remonter la rue et de vaguer du côté de Shoreditch pour pouvoir profiter de toute la créativité du quartier. Chaque mur est une fresque potentielle, les amateurs de street art vont être aux anges. Banksy est même passé par là. Si vous en avez l'occasion, faites-vous accompagné par un guide (de Shoreditch Street Art Tours par exemple) qui saura vous aiguiller et donner toutes les explications nécessaires.

Nos pieds nous ont traîné jusqu'à Hanbury Street, la rue vaut le coup d'oeil avec toutes ces créatures peintes sur les murs.

London the goat
Shoreditch streetart1
Brick lane streetart3
Brick lane streetart
Brick lane streetart2

Blitz, le vintage shop

Et justement, sur Hanbury Street, il y a un arrêt obligatoire pour tous les dingues de fringues vintage : Blitz. C'est la caverne d'Ali Baba si vous cherchez des chemises à carreaux, des vestes en jean, etc. La boutique dispose également d'un coffee shop, à tester à l'occasion pour se poser deux minutes tranquillou avant la longue marche qui vous attend.

Blitz jean jacket vintage
Blitz vintage shop london
Blitz coffee

Hello Shoreditch

Les heures suivantes relèvent plus de la chasse au trésor qu'à la promenade préparée scrupuleusement. Une fois sortis de Blitz, on a remonté Brick Lane et passé devant le célèbre Cereal Killer Cafe (à tester absolument pour ses 160 variétés de céréales) pour se diriger vers Shoreditch.

De notre côté, nous n'avons pas suivi d'itinéraire précis mais vous pouvez en trouver facilement sur les internets. On s'est juste aidé de la carte interactive proposée par le Hackney Post mais c'était bien plus amusant de tomber sur un hérisson géant au détour d'une rue !

Brick lane streetart4
Shoreditch streetart herisson
Shoreditch street1
Shoreditch streetart2
Shoreditch streetart3
Shoreditch streetart4
Shoreditch streetart5

Vadrouille dans Soho jusqu'à Covent Garden

Retour dans le centre de Londres pour profiter du début de soirée. On se décide à explorer les environs de l'auberge afin de découvrir Soho, sa diversité et son charme. On part du Golden Square, une ravissante petite place avec son jardin, pour aller jusqu'à Chinatown où se succèdent les supermarchés et restaurants chinois.

On continue sur notre lancée (malgré le mal de pieds) pour atteindre Covent Garden et admirer ses jolies vitrines. Pour les amateurs de burgers, c'est ici que se trouve Shake Shack, la célèbre chaîne new yorkaise.

Soho sex shops
Soho chinatown londres
Convent garden subway
Covent garden market
Covent garden laduree vitrine
Convent garden apple market

Nomnomnom chez Honest Burgers

De notre côté, on a préféré manger bien au chaud chez Honest Burgers à Soho. Réputé comme l'un des meilleurs restaurants à burgers de Londres, c'était un passage inévitable pour nous (malgré les 45 minutes d'attente, ça se mérite). Les photos ne rendent pas justice à nos Honest Burger, la recette est on ne peut plus classique (buns, boeuf, oignons rouges, bacon, cheddar, pickles de concombre & laitue) mais tellement bonne ! Le tout arrosé d'une limonade maison, de bière Honest et accompagné de frites maison, c'était hyper yummy.

Honestburger beer
Honestburger

Nos bonnes adresses

Blitz, 55-59 Hanbury Street, London E1 5JP : le paradis des fringues vintage, un sous-sol et un rez-de-chaussée remplis de vêtements pour renouveler sa garde-robe tel un hipster.

Rough Trade, Dray Walk, Old Truman Brewery, 91 Brick Lane, London E1 6QL : un chouette magasin de CDs et de vinyles qui fera le bonheur des amateurs de musique.

Ben's Cookies, une chaîne de magasins de cookies que vous trouverez un peu partout à Londres. Comptez un peu plus de £5 pour 7 biscuits mais ils sont telleeemeeent bons. Big pour les deux tout choco, l'un aux pépites de chocolat noir, l'autre aux pépites de chocolats blancs.

Honest Burgers, 4a Meard Street London W1F 0EF : si vous voulez manger un bon burger qui envoie du steak, n'hésitez pas à pousser la porter de l'un des neuf restaurants présents à Londres.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Florian Le 27 Feb 2015

    J'adore aussi aller a shoreditch le soir, il y a des tas de bars sympas et des rooftops très agréables en été !

Découvrir d'autres articles

24 heures à Milan

Aujourd'hui, le Mâle saint vous emmène à Milan, une ville idéale pour se changer les idées ou se faire un escapade romantique (ben quoi ?) le temps d'un week-end. Pour éviter de vous retrouver comme un pauvre petit agneau égaré, voici quelques lieux à visiter pour découvrir ce que l'une des plus grandes villes d'Italie a de mi...